Passer au contenu

Google/Motorola : le Moto X dévoilé les 10 et 11 juillet ?

Google a fait parvenir des invitations à un groupe très restreint de journalistes afin de dévoiler ce qui semble bien être le Moto X et ses…

Google a fait parvenir des invitations à un groupe très restreint de journalistes afin de dévoiler ce qui semble bien être le Moto X et ses options de personnalisation. L’événement se tiendra les 10 et 11 juillet et ne concernera qu’une cinquantaine de happy few.

phpljr4j9

Leo Laporte, célèbre podcasteur et journaliste techno, a reçu ce carton d’invitation des mains de Guy Kawasaki, ancien « évangéliste » Apple passé chez Motorola. Le rendez-vous se déroulera sur le campus de Google, où Motorola livrera la bonne parole à deux groupes de spécialistes – un par jour. Kawasaki n’a pas formellement reconnu qu’il s’agissait du Moto X, mais l’événement concerne quelque chose d’important.

Apparemment, le constructeur a glissé dans un visuel un indice de la date de ce rendez-vous. L’image ci-dessus figure un couple qui représente un X et un I, soit XI, comme le 11 juillet. Certes, c’est capillotracté, mais après tout pourquoi pas. Néanmoins, Nokia organise aussi un événement le même jour, pour présenter son Lumia EOS, ce qui va restreindre d’autant la couverture média pour le Moto X. Tout cela reste donc encore bien mystérieux…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. D’ailleurs on voit que les ombres ne sont pas naturelles : celle de la nana est juste en dessous d’elle, celle du type est décalée sur la gauche.

  2. Malheureusement pour Motorola, ce Moto X a déjà trop fait parler de lui… Ils doivent impérativement sortir quelque chose de solide pour pas foncer droit dans le mur. Ou du moins limiter les dégâts.
    Ça fait un petit temps qu’aucun constructeur n’avait réussi à garder le “mystère absolu” sur leur prochain mobile. Haut de gamme? Bas de gamme? Quel marché visent-ils? On n’en sait rien!

    Aaaaaaaaaaaargh

  3. Ah enfin quelque chose de pas mal à venir! en espérant un 4.3 pouces avec énormément de couleurs et du kevlar.

    J’espère que le EOS tiendra ses promesses pour les utilisateurs de WP.

  4. Et bien on verra dans 4 ou 5 jours… Un super haut de gamme à 400 euros pour faire taire des rumeurs ça serait bien!

  5. Le JdG toujours avec 10 piges de retard ! Motorola a déjà confirmé que l’évènement ne sera pas dédié au lancement du Moto X.

  6. @zouzouzou, de rien.

    Je suis quand même curieux de savoir ce qui te fait penser dans l’article qu’il sera dévoilé le 10 ou le 11 ?

    Voici ce qui me fait penser le contraire :

    Premièrement, ils sont invités sur le Campus de Google, ce qui n’est pas une place où est généralement dévoilé un nouveau produit tel un smartphone. En principe, il y a des salles spécifiques qui sont réservées pour cela.

    Le fait qu’il y ait deux dates, pour deux groupes de journalistes, renforce encore l’idée que ce n’est pas le Moto X qui sera dévoilé.

    Il s’agit d’un évènement privé. En général, un produit tant attendu comme le Moto X se fait sous les projecteurs.

    Et pour finir, la source qui dit que Motorola a autre chose à partager avec les journalistes. Quelle chose ? Va savoir !

  7. “D’ailleurs on voit que les ombres ne sont pas naturelles : celle de la nana est juste en dessous d’elle, celle du type est décalée sur la gauche.”

    @Tatouille, cela est probablement dû au fait que le gars est plus haut, et selon l’angle du soleil ça peu être normal, et non pas le fait d’une retouche quelconque.

  8. AKH> Pourquoi une présentation au campus? je pense que c’est réellement le premier téléphone de Motorola en tant que solution de Google, donc pour moi le choix du campus est un très bon choix pour une première.

    Pour les dates je pense qu’ils ont tout un tas d’explications à donner sur leurs futurs projets, sur leur acquisition par Google etc…

    Vu le temps écoulé entre le RAZR HD MAXXX et le 10 ou 11 je pense que Motorola et Google ont eut largement le temps de créer non 1 mais plusieurs produits, ça me semble dangereux de faire déplacer des journalistes pour un seul produit, sait on jamais on pourrait peut être avoir une surprise, une montre car les 12 couleurs, le cercle ça me fait penser à cela 🙂

  9. Ma spéculation est qu’il sera présenté aux journalistes :

    – Android 4.3
    – Nouvelle Nexus 7
    – Motorola Nexus Watch

    Par la suite, le 15 juillet peut-être, Google annoncerait officiellement tout cet attirail sur son blog et par des vidéos YouTube, puis les journalistes suivraient avec leurs infos soigneusement préparées.

    C’est ainsi que Google s’y était pris l’an dernier pour dévoiler Android 4.2, le Nexus 4 et la Nexus 10. La différence c’est qu’il s’agissait uniquement du site The Verge, pas 50 journalistes. Ils s’étaient pris ainsi à cause de la tempête qui les avait poussé à annuler l’évènement prévu, mais rien ne les empêche de reprendre cette méthode qui finalement n’était pas si mal. En revanche le Moto X lui aurait besoin d’un évènement majeur.

  10. Je suis plutôt d’accord avec toi AKH, notamment sur le fait que Google présentera Android 4.3, et éventuellement la Nexus 7. (beaucoup moins d’accord pour la smartwatch)

    Cependant, de petits détails ne concordent pas :

    Tout d’abord, Guy Kawasaki travaille chez Motorola, et non pas Google. Donc soit il est devenu postier et distribue les invitations, soit c’est plutôt un événement en lien avec Motorola.

    De plus, vu le buzz (ou ramdam pour françiser un peu le tout) fait par le X phone, devenu Moto X entre temps, il en faudra peu pour que s’il est présenté, tout le monde soit au courant en moins de deux, surtout s’il est si exceptionnel qu’on laisse entendre …

    Et vu le mystère qui plane, Motorola souhaite-il faire un méga événement pour présenter son produit ? P’tète ben qu’oui, P’tète ben qu’non.

    Tout ça pour dire le traditionnel “wait and see”, ça évitera d’être déçu

  11. @elliottdrouv, en effet il est improbable que Guy Kawasaki lance des invitations liées strictement à Android, et c’est pourquoi j’ai aussi cité la Nexus Watch fabriquée par Motorola.

    Lors de la Google I/O 2012, le CEO d’Asus était présent pour l’annonce de la Nexus 7. Pareillement, Motorola pourrait être présent pour la Nexus Watch, et je pense que Motorola chercherait à faire le buzz autour de ça, sachant qu’il s’agirait du tout premier produit Google/Motorola depuis le rachat. Car si les autres partenaires comme LG/Samsung ne mettent pas en avant les Nexus mais plutôt leurs propres Galaxy/Optimus, il en serait tout autre avec Motorola. Et le simple fait qu’il s’agirait d’une smartwatch ferait beaucoup parler la presse avec toutes rumeurs sur la iWatch. Guy Kawasaki s’y connait en marketing.

    Il y a peu, une rumeur courait disant que la montre de Google serait fabriquée par Motorola. Les rumeurs sont ce qu’elles sont, parfois justes, parfois fausses.

    En ce qui concerne le Moto X, il devrait être annoncé lors d’un évènement ce mois-çi, de quoi amplifier le buzz de Motorola juste après la smartwatch. Par la suite, Motorola pourrait commercialiser son Moto X au côté de la Nexus Watch.

    Maintenant tout ce qu’on peut faire c’est “wait and see”.

  12. Je vois bien MotoGoogle dévoiler le Moto X, une smartwatch et une tablette avec de bons design, des couleurs, des matériaux, On parle souvent de Apple pour le design mais Motorola est aussi très bon.

  13. @zouzouzou, je peux t’assurer que Motorola ne va pas bientôt dévoiler une tablette. Ça viendra, mais pas maintenant.

  14. M’en fiche, le 11 juillet, c’est du côté de Nokia et la présentation du nouveau Lumia que je serai… 🙂

  15. Une chauve souris!? je crois qu’il est temps de consulter 🙂
    AKH> Oui, une tablette me semble aussi peu probable, s’ils dévoilent la 4.3, le moto x et s’ils nous font une preview de la smartwatch ça serait déjà super.

  16. @zouzouzou, il est impossible que Android 4.3 soit dévoilé en même temps que le Moto X. Il n’y a que les Nexus qui peuvent être dévoilés au côté d’une nouvelle version Android, ce que le Moto X n’est définitivement pas. C’est pourquoi la seule hypothèse selon moi envisageable est la Nexus Watch fabriquée par Motorola.

    De plus, nous savons que la particularité principale d’Android 4.3 est d’être optimisée pour les accessoires connectés, comme les smartwatch grâce au Bluetooth Low Energy. C’est pourquoi il y aurait énormément de sens que Google lance sa Nexus Watch en cohérence avec Android 4.3. Et étant donné que c’est Guy Kawasaki qui lance des invitations, la smartwatch viendrait alors de Motorola (comme prétendait d’ailleurs une récente rumeur).

    Hier Guy Kawazaki a fait savoir qu’il ne s’agit pas d’un évènement, mais qu’il a juste invité quelques contacts personnels (dont la plupart sont des journalistes) pour une séance d’information sur le Campus de Google. Il s’avère que c’est ainsi que Google s’y était pris juste avant l’annonce du Chromebook Pixel en février 2013. C’est également ainsi que Google s’était organisé en octobre 2012 pour dévoiler Android 4.2, le Nexus 4 et la Nexus 10.

    “Nexus 4, Nexus 10, Android 4.2: an exclusive first look from inside Google HQ”
    https://www.youtube.com/watch?v=66-4uMQqerA

    On dirait que Google à constater qu’il n’avait plus besoin d’évènement majeur pour dévoiler certains de ses produits, surtout voyant comme le Nexus 4 s’est arraché. Donc j’imagine que le 10 juillet il y aura une première séance d’information et d’interview avec le premier groupe de journaliste, et la même chose le 11 juillet avec le second groupe. Je m’attends à ce que que tout ça soit dévoilé le lundi 15 juillet (voire le vendredi 12 si les journalistes sont rapides).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *