Le casque OnBeat Solar recharge votre téléphone

Audio

Par Auré le

Les faibles autonomies des batteries, en particulier celles de nos précieux smartphones sont un véritable frein à leur utilisation. En effet, il n’est pas rare aujourd’hui de se retrouver sans énergie et donc dans l’incapacité de communiquer ou de profiter de toutes les autres fonctions de nos terminaux.

Voici la raison pour laquelle un dénommé Andrew Anderson, résidant à Glasgow, a eu l’idée de proposer sur Kickstarter un casque eco-friendly doté d’un panneau solaire et de deux batteries au lithium-ion (1000mAh). Ceci pour permettre à ses utilisateurs de recharger leur smartphone ou tout autre périphérique via un simple port USB tout en se déplaçant.

Fixées sur l’arceau du casque, ces cellules solaires flexibles sont capables de délivrer 0,55 W de puissance directement dans votre mobile ou de les stocker dans les batteries (quant à elle situées dans chaque écouteur – pour une meilleure répartition du poids).

Bien que les capacités d’approvisionnement en énergie des cellules s’avèrent encore faibles (ou tout juste suffisante pour maintenir l’énergie de votre mobile), nul doute que celles-ci devraient s’améliorer dans les années à venir. Car tout l’intérêt des consommateurs réside dans le fait que le OnBeat Solar pourrait potentiellement inciter l’ensemble des constructeurs à proposer de nouveaux produits eux aussi dotés de cellules solaires.

Equipé d’une télécommande située sur le câble du casque pour contrôler le volume, nous noterons également l’agréable possibilité de recharger les batteries du casque directement depuis une prise secteur les jours de pluie.

Ayant atteint, en l’espace de quelques jours, £8,866 sur les £200,000 espérés, il vous sera probablement nécessaire de faire une petite donation si vous souhaitez un jour les voir paraître dans le commerce annoncé (dans plusieurs coloris) à environ £119.00.

Remarque : il vous faudra également ajouter £20 pour les frais de port et il semble malheureusement que poids du casque n’ait pas été révélé.

onbeat solar
– Impédance nominale : 32 +/- 10% Ohm
– Réponse en fréquence : 20hz – 20,000Khz
– Niveau de pression acoustique Max : 100 +/- 3 dB

onbeat solar2

Source: Source