Amazon : de nouveaux Kindle Fire à l’horizon

Tablettes

Par Olivier le

Le Kindle Fire s’est rapidement hissé aux premières places du classement des tablettes, au moins aux États-Unis et dans certains coins du globe – derrière l’iPad évidemment, mais devant certains grands noms des ardoises Android comme Samsung.

kindle-fire-hd

C’est pourquoi il n’est guère étonnant d’entendre la rumeur sur le renouvellement à venir de la gamme de Kindle Fire. Amazon reverrait sensiblement le design avec des coques aux angles plus prononcés et un poids plume. Trois modèles sont attendus, à en croire la rumeur. Le premier modèle de Kindle Fire se contenterait d’un écran de 7 pouces d’une résolution de 1.024 x 800, soit 200 pixels de plus en largeur que la génération actuelle.

Le Kindle Fire HD de 7 pouces s’offrirait lui une résolution de 1.920 x 1.200, soit une franche augmentation par-rapport au modèle du moment qui se contente de 1.024 x 800. Cette version est d’ailleurs en promo : faut-il pour vider les stocks pour faire de la place ? Enfin, le Kindle Fire HD de 8,9 pouces ferait mieux que l’iPad 4 et aussi bien que le Nexus 10, avec une dalle de 2.560 x 1.600.

Pas de fenêtre de lancement ni de tarifs encore, même si Amazon va tenter de les conserver aussi bas que possible.

Source: Source