Nexus 5 : le 5 octobre avec Android 5.0 ?

Smartphone

Par Olivier le

Avec le temps, le Nexus 5 est devenu un serpent de mer qui montre un bout de sa tête de temps à autre. C’est le cas aujourd’hui, avec une rumeur provenant du site coréen Daum, annonçant que Google et LG vont poursuivre leur collaboration.

lg_nexus_5_by_milannoartworks-d5ye3zn1

Le Nexus 5 devrait s’inspirer fortement de l’Optimus G2, en fuite actuellement sur internet, alors que LG présentera son nouveau porte-étendard le 7 août. Le futur membre de la famille Nexus devrait ainsi embarquer des composants similaires : écran de 5,2 pouces 1080p, processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz, un capteur photo de 13 mégapixels, de 2 à 3 Go de RAM. Le support de la 4G LTE sera également de la partie, ainsi qu’une batterie d’une capacité de 2.700 mAh. Tout cela pourrait bien se retrouver dans la liste des caractéristiques techniques du Nexus 5, qui ressemblerait en quelque sorte à un G2 « Google Edition ».

Cependant, au contraire du G2 qui carburera à Android 4.2.2, le Nexus 5 aura l’avantage d’embarquer Android 5.0 Key Lime Pie, en version « stock » bien évidemment. Voilà qui achèvera de rendre ce smartphone particulièrement attirant, ce d’autant plus si Google parvient à lui conserver un prix attractif. Présentation prévue… le 5 octobre.

Source: Source