Microsoft : des prototypes de Xbox One comme s’il en pleuvait

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Le design de la Xbox One est très polarisant. On aime ses courbes anguleuses et le choix des deux finitions matte et glossy, ou on déteste cet aspect boîte à chaussures digne des magnétoscopes des années 80. Pour en arriver là, les designers de Microsoft ont multiplié les prototypes.

models.0_cinema_960.0

Le directeur créateur de l’équipe en charge du design de la console, Carl Ledbetter, a donné quelques précisions sur le processus de création de la future Xbox One lors de la conférence 2013 des partenaires Microsoft. « Nous voulions [la console] simple et élégante », a t-il expliqué en mettant l’accent sur la qualité des matériaux et des finitions. Son équipe, composée de 30 personnes, a commencé à jeter sur le papier quelques idées, avant de faire concevoir les plus intéressantes dans un atelier interne à Microsoft.

Ces modèles ont été testés dans les salons de vrais gens. L’équipe d’ingénieurs est ensuite intervenue afin de commencer le processus d’intégration des composants. Au final, ce sont plus de 200 prototypes qui ont été développés rien que pour la manette.

Source: Source