Windows Phone 8.1 : pas avant 2014 ?

Smartphone

Par Jerome Durel le

The Verge indique avoir réussi à obtenir quelques informations de la part d’une source « familière à la situation » sur la première grosse mise à jour  de Windows Phone 8. Elles s’inscrivent dans la lignée de ce que l’on avait déjà entendu début juin. Tout d’abord, son nom code serait pour le moment Windows Phone Blue, comme comme Windows 8.1 en son temps.

La principale nouveauté de cette future version serait l’ajout d’un centre de notification similaire à ce que l’on trouve sur Android et iOS. La gestion du multitâche serait également améliorée et nous aurions aussi droit à quelques remaniements pour les applications natives. Malheureusement et toujours selon The Verge, il faudrait attendre début 2014 pour voir arriver tout ça.

1-600x333

Toutefois afin d’être près pour la rentrée et l’arrivée de nouveaux produits, Microsoft songerait à porter certaines fonctions de Windows 8.1 de manière anticipée. Le support des écrans de 5 ou 6 pouces « Full HD » et des processeurs à quatre cœurs sont notamment cités.

En attendant, et comme l’indique officiellement cette fois Redmond, il faudra se contenter d’une mise à jour mineure connue sous le sobriquet de GDR2 (General Distribution Release 2). Cette màj s’attardera principalement sur des corrections de bugs et des optimisations diverses. On note également le retour de la radio FM et la possibilité de choisir l’application photo « par défaut ».