Edward Snowden rencontre aujourd’hui des défenseurs des droits de l’Homme

Sur le web

Par Pierre le

Edward Snowden est toujours bloqué dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou, même si plusieurs pays lui ont déjà offert l’asile politique. Mais Snowden compte bien se battre après ses révélations du PRISM. Aujourd’hui, l’ex-consultant de la NSA va rencontrer des représentants d’associations des droits de l’Homme.

edward-snowden

Le but est de discuter de l’évolution de sa situation. Snowden estime en effet que les États-Unis ont tout fait pour bloquer ses demandes de droits d’asile et font même pression sur les différentes compagnies aériennes pour ne pas le prendre à bord. Une situation qui l’oblige à rester à Moscou pour le moment.

Transparency International, Human Rights Watch et Amnesty International ont été conviés à l’aéroport pour rencontrer Snowden. La réunion sera présidée par Vladimir Loukine, ministre russe des droits de l’Homme. Le but sera bien entendu de trouver une solution rapide au cas Snowden, dont la Russie aimerait se débarrasser rapidement.

Le feuilleton continue.

Source: Source

12 réponses à “Edward Snowden rencontre aujourd’hui des défenseurs des droits de l’Homme”

  1. Ça doit pas être facile pour lui ! Courage ! Il faut beaucoup de cran pour faire ce qu’il a fait et ce qu’il continu de faire ! J’espère que sa situation va s’arranger.

  2. Si les pays voisins refusent leur espace aérien à l’avion de Snowden alors il n’a qu’à prendre une fusée comme ca il part verticalement dans l’espace (qui est international), puis réa-terri parachuté depuis une navette au dessus de son pays d’accueil. Seul problème : ou mettre une fusée dans l’espace de transit à Moscou ?

  3. Je viens de tomber sur ça sur un forum, message datant de 2008…
    “”””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””
    Posté le 10-04-2008 à 11:36:09 answer

    Déjà, si tu veux de la sécurité, LOGICIELS LIBRES INDISPENSABLES ! En effet, dans un soft propriétaire, qui te dit qu’il n’y a pas une porte cachée pour accéder à tes messages privés, dans l’intérêt d’une agence de renseignement par exemple ?
    “”””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””””

    http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Securite/chiffrement-cryptage-comparaison-sujet_154550_1.htm

    Pas mal quand même 🙂

  4. @zazhu : Tout simplement parce que les EU n’apprécient pas le fait que la Russie est un de leur ennemi d’état dans leur pays et que sa en dégrade la confiance politique entre les 2 nations, surtout que Poutine ne veut garder Snowden que si il arrête ces déclarations (ce qu’il a refusé), donc ils voudraient qu’ils s’en aillent pour éviter que certain problème ne surviennent.

  5. Auto correction “que la Russie AIT un de leur ennemi d’état “, on est plus à l’époque de la guerre froide pour utiliser le verbe être dans ce sens…

  6. kriborg > D’accord, je ne l’avais pas vu comme ca. La Russie ne veut donc pas être mêlé a un eventuel conflit et aimerai faire redescendre la pression en se debarrassant de Snowden donc.

  7. @dylem29 : « ministre russe des droits de l’Homme » lol

    tiens c´est bizarre j´ai pensé à la même chose … ce gars là doit pas trop être surchargé … :O

  8. @Nicole : ha ha ha, gouvernement malsain qui est le sien.
    Si si, c’est drôle… Mais on peut en dire autant du notre.
    Je t’invite à regarder la conférence “qui gouvernement réellement la france et l’europe” (François Asselineau)… un peu long, certes, ça dure 4h.
    Mais tu comprendras mieux pourquoi il est parti en asie puis en russie… et pourquoi il n’a aucun avenir en Europe.

    Bonus : tu comprendras également l’évolution actuelle des choses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *