[DualShock 4] Capteurs biométriques et design pensé pour le FPS

Par Fabio le

Mark Cerny, le grand architecte de la PS4, a lâché à Stuff quelques anecdotes intéressantes au sujet de la conception de la DualShock 4.

DualShock-4

Et notamment, comment les équipes de Sony ont essayé d’intégrer des capteurs biométriques sur la manette. L’idée : mesurer les réponses de notre corps (avec la sudation, notamment) face à, on se doute, des évènements de jeu particuliers. On se rapproche de l’ère de l’émotion vous dirait David Cage. Toujours est-il que la fonctionnalité aurait été abandonnée au tout dernier moment, après une batterie d’essais nous précise Cerny.

Un autre des chantiers des concepteurs a été de créer une manette qui sied aux mécaniques et aux mouvements du First Person Shooter. « Nous avons entendu à plusieurs reprises que nos manettes n’étaient pas totalement satisfaisantes pour jouer aux FPS, alors nous voulions être sûrs de créer un périphérique qui serait mieux adapté au genre » déclare Cerny. En a résulté un travail particulier sur les gâchettes (pression, position), les joysticks, la convexité ou encore la concavité, etc.

Est-ce que la DualShock est un des arguments qui vous fera pencher vers la PS4 plutôt que vers la Xbox One ?

Source: Source
stopwatch < 1 min.