Apple : plus de testeurs pour iWork for iCloud

Apple

Par Olivier le

Présenté et lancé durant la WWDC en juin, iWork for iCloud est une véritable suite bureautique sur le web : Pages, Numbers et Keynote, les trois applications d’Apple, se montrent parfaitement utilisables au travers d’un navigateur web, que ce soit pour Mac ou pour PC.

comingsoon_hero

iWork for iCloud représente l’offensive bureautique d’Apple contre Google Docs et Office, qui proposent déjà traitements de texte, tableurs et outils de présentation en ligne. Les trois modules de la suite pommée offrent à peu de choses près les mêmes fonctions que leurs homologues sous OS X et iOS, tout en synchronisant les fichiers entre les versions de bureau, mobiles, et sur le web. Mais le service n’est disponible qu’en version beta pour le moment, et jusqu’à présent seuls les développeurs et les employés d’Apple y avaient accès.

Ça n’est plus le cas. Apple a envoyé un flot d’invitations à la presse ainsi qu’à un certain nombre d’utilisateurs d’iCloud lambda, afin de tester la suite dans le nuage. On ignore quand Cupertino ouvrira finalement iWork for iCloud pour tous, mais cela pourrait ne pas tarder. À cette occasion, Apple dévoilera le modèle économique de ces webapps : si la suite est gratuitement accessible (ce qui devrait logiquement être le cas), la concurrence risque de grincer des dents… notamment Microsoft dont l’abonnement à Office 365 est facturé 100$ l’année – heureusement pour Redmond, son offre est plus complète que celle d’Apple.

 

Source: Source