Le livre dont vous êtes le héros en appli e-books

Gamebook Store, maison d’édition numérique et française de surcroît (cocorico), vous propose de découvrir ou redécouvrir un classique de l’enfance : les livres dont vous êtes le héros. Vous savez, ces livres dont vous incarniez le personnage principal et qui vous proposaient de choisir vous même la suite à donner à l’aventure par le biais de paragraphes numérotés ? Vous y êtes ? Parfait.

Gamebook propose donc une application e-books disponible sur l’AppStore avec pas moins de 7 livres-jeux différents dès sa sortie et deux nouvelles aventures chaque mois, dans des univers éclectiques : sciences fiction, vampires, roman historique, sorcier, fantasy, etc.

livre dont vous êtes le héros_ipad

Le lecteur est toujours au centre de l’intrigue dans le sens où c’est lui qui décide de modifier ou non le cours de l’histoire. Des innovations à gogo, une fiche personnage, des combats, etc. font partis des nouveautés. Les plus frileux d’entre vous pourront simplement utiliser l’accéléromètre lors du lancés de dés. Frissons.

Ça peut vous changer de Candy Crush et Angry Birds…

« Joueur joue encore ».

 

Article rédigé par Elodie C.

22 réponses à “Le livre dont vous êtes le héros en appli e-books”

  1. Que de souvenir, dommage avec cette itération numérique je ne pense pas qu’il soit possible de revenir en arrière pour faire les bon choix 😀

  2. C’est vraiment génial! Ça rappelle de vieux souvenirs, une façon intelligente de faire travailler notre imagination et d’intégrer une communauté pour les littéraires…

  3. Bonne nouvelle, cela fais quelques livres jeu en plus sur l’Appstore. Par contre, étrange qu’ils aient pu utiliser le nom Les Livres Dont Vous Etes le Héro. Je pensais que c’était réservé à la saga Fighting Fantasy.

  4. Mon dieu !!
    Que de souvenir !
    Je me souviens avoir fais tout ceux que la bibliothèque proposait ainsi que le CDI du collège à l’époque ! J’espère que le portage sera réussi et que l’on retrouvera l’ambiance propre à ce genre de livre!

    Par contre, j’imagine que cette fois, il n’y aura pas d’auto “sauvegarde” ( si si vous savez, lors d’un doute dans le choix, on décide de lire les 2 possibilités pour voir laquelle nous convient le mieux … mdr )

  5. ha !
    je me souviens le kiffe de se faire une saga comme celle du loup blanc, avec la possibilité de reprendre sa fiche perso pour l’aventure suivante !!!

    j’étais vraiment fan !

  6. Ils sont quand même hyper dur!! Après plusieurs partie (même en novice) le moindre combat peut vous couter la vie (sans compter les combat perdus d’avance ou vous n’avez aucune chance de gagner), et les résultats très aléatoire comme une fois ou j’ai appelé un mec par son nom, il m’a attaqué et il était immortel…

  7. Bonjour à tous ! On est ravis que notre application vous intéresse ! Elle n’est pas encore disponible sur l’App Store mais le sera dans les prochains jours ! Nous demanderons alors à l’auteur de l’article de vous donner le lien pour la télécharger directement ! Au passage, nous précisons que l’application sera gratuite, une histoire vous est offerte, et que les histoires coûtent entre 0,89€ et 3,89€. Bon jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *