Halo : Spartan Assault à l’attaque de Windows Phone 8 et Windows 8

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Promis le 4 juin dernier, Halo : Spartan Assault est finalement disponible depuis aujourd’hui sur Windows Phone 8 et Windows 8. Ce nouveau volet de la fameuse saga développé par 343 Industries (créateur du dernier épisode console) et édité par Microsoft Studios était pour le moins attendu.

3adcf8da-8551-4a2c-b5db-4900ac1f597c

Non seulement il reprend la mythologie de la franchise en offrant 25 missions qui prennent leurs racines dans la guerre contre les Covenants, mais encore s’agit-il non pas d’un FPS, mais d’un jeu de tir en vue de haut. Le scénario permettra de connaître l’origine du programme Spartan Ops, tandis que l’on en saura un peu plus sur le commandant Sarah Palmer (Halo 4).

Le jeu, localisé en français, est exclusif aux plateformes mobile et de bureau de Microsoft. Il a été complètement repensé pour un gameplay tactile, mais on pourra utiliser un bon vieux combo clavier + souris si on le souhaite (pour Windows 8). Attention : si l’on souhaite jouer sur un smartphone et un PC, il faudra acheter deux versions ! L’épisode est proposé à 6 euros.