Apple n’a pas oublié qu’il fallait améliorer Plans

Apple

Par Jerome Durel le

Le lancement de l’application « Plans » (AKA Apple Maps) avec iOS ne s’est pas fait sans heurt et donc sans « lol« . Apple avait à l’époque assuré que cela s’améliorerait au fil du temps, notamment grâce à la possibilité de signaler une erreur depuis son téléphone, précisant dans une lettre qu’ils allaient « tout mettre en œuvre » pour arranger les choses.

La Pomme s’est depuis montrée assez discrète, améliorant petit à petit son service de cartographie… dans l’ombre de l’application Google Maps, apparue quelques semaines plus tard sur l’App Store. Si les cartes sont désormais plus précises, Apple sait que le travail n’est pas encore achevé.

maps-fail

C’est sans doute pour cela que Cupertino a racheté la start-up canadienne Locationary, une sorte de Wikipédia pour les magasins de quartiers. La jeune société agrège en fait des données fournies par ses utilisateurs afin de fournir aux consommateurs des infos toutes fraîches sur leurs magasins préférés.

Le rachat est maintenant entériné. C’est ce qu’a officiellement confirmé un porte-parole d’Apple à AllThingsDigitial, sans communiquer le montant du chèque ni même les raisons de l’acquisition. Enfin, dans le cas présent les objectifs de Tim Cook sont assez clairs.