Polaroid : l’appareil photo Socialmatic sortira en 2014

Photo

Par Olivier le

L’appareil photo Socialmatic, imaginé à l’origine comme un concept pour accompagner Instagram, va être fabriqué par Polaroid. L’affaire avait été officialisée début mars, avec une promesse de disponibilité pour l’année prochaine. Le constructeur a donné quelques précisions sur le sujet.

phpk1ppfu

Si la fenêtre de lancement reste fixée à l’année prochaine, en revanche on sait désormais que le prix de l’appareil sera de 299$. Socialmatic fonctionnera sous Android, qui servira en particulier à bidouiller et partager ses photos – avec un tel nom, il aurait été malheureux que ce ne soit pas le cas. Niveau connectivité, on retrouve le wi-fi, le Bluetooth, ainsi qu’un GPS. Mais il y a mieux : il sera aussi possible d’imprimer les photos grâce à l’intégration d’une imprimante Zink Instant Printer sur le côté !

Le capteur photo à l’avant affichera 14 mégapixels, celui à l’arrière 2 mégapixels. Un unique flash DEL sera de la partie plutôt que Xenon. On trouvera en façade avant un petit écran LCD affichant des émoticônes, une idée sympathique. L’écran sera de 4,3 pouces (pas de résolution annoncée), et l’objet comportera 4 Go de stockage avec un slot SD.

 

Source: Source