Passer au contenu

Google Play a franchi les 50 milliards de téléchargements, sans tambours ni trompettes

Pas de concours, pas de flonflons, pas de champagne, et pourtant, Google Play a franchi les 50 milliards de téléchargements, a annoncé Larry Page, le CEO…

Pas de concours, pas de flonflons, pas de champagne, et pourtant, Google Play a franchi les 50 milliards de téléchargements, a annoncé Larry Page, le CEO du moteur de recherche, durant la conférence audio des résultats de son entreprise cette semaine.

google-play1

Durant la keynote d’ouverture de Google I/O mi-mai, Google avait annoncé 48 milliards de téléchargements. Le même jour, Apple fêtait en grande pompe le cap des 50 milliards de logiciels téléchargés sur l’AppStore. Il a donc fallu deux mois environ au Play Store pour franchir ce même seuil.

Cette guerre des téléchargements entre les deux boutiques va inexorablement tourner à l’avantage de Google. D’après une étude récente, c’est en octobre que l’échoppe Android va dépasser sa concurrente pour iOS, et ce pour une bonne raison : la plateforme de Google équipe pratiquement un milliard de terminaux, contre 600 millions pour celle d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Essaie un jour de faire un article sans parler de Apple, je suis sur que ça te permettra de te renouveler. Parce que là ça devient vraiment rengaine…

  2. @pixeloflex
    En même temps quand tu parle de la course au téléchargement d’applications la comparaison avec Apple est inévitable.

  3. @dias je pense qu’il aurais voulu que l’on parle de la course au téléchargement de microsoft plutot :3 (non je ne suis pas un troll .. )

  4. Intérêt de ces chiffres ? A part pour nourrir les trolls c’est complètement inutiles. On sait très bien que ces deux stores sont les plus rentables. Ils ferraient mieux de diffuser la moyenne des notes recueillit par l’ensemble des applications disponible, on verrais au moins qu’elle store est le meilleur …

  5. ” Ils ferraient mieux de diffuser la moyenne des notes recueillit par l’ensemble des applications disponible, on verrais au moins qu’elle store est le meilleur … ”
    => une telle note (en tout cas calculée de cette façon) ne représenterai rien.
    exemple : un store “A” de 10 apps notées en moyenne 4,5/10 est il meilleur qu’un store “B” en contenant 50, dont les 10 apps du store “A”, notées en moyenne 4/10 ?

  6. @Jovialgeek : Tu portes mal ton pseudo, et pour le “jovial” et pour le “geek”

    Je te rappelle que t’es sur un site qui s’appelle journalduGEEK, qui tient au courant de beaucoup de choses, et notamment pour ce genre de trucs ; Les chiffres.
    Si ça t’intéresse pas, pourquoi t’as cliqué ?

    T’es le genre de gars à dire “Désolé monsieur l’agent j’ai téléchargé la vidéo mais ça m’intéressait pas” quand un flic vient te voir pour téléchargement de vidéos à caractères pédophile ? Oui la comparaison est énorme, mais ça revient au même “Ça m’intéresse pas mais je clique et j’viens déverser ma rage lul tro fore”

    Chiants ces types là.

  7. Ils utilisent l’iphone ou l’ipad car ce sont devenus des références, point. C’est pareil pour tout, quand les journalistes veulent parler de la tenue de route d’une voiture de sport et pas seulement, ils parleront de la Porsche carrera comme référence quand bien même une vulgaire Laguna équipée en option des roues arrières directionnelles la poutre méchamment !!!! Ca donne du sens à l’article ou du moins donne l’impression d’avoir plus de sens de faire référence à l’Iphone ou IOS.

  8. Comparer une Porsche à une Laguna, whaaaaa. C’est comme comparer une RCZ est une TT…. euh, aucun rapport, elles ne sont pas du même monde. Je compare pas mon VTT avec le vélo du gosse de 10 ans d’à côté ? ben là, pareil.

  9. Pour une fois qu’un article est objectif, ne prend pas à partit et ne fait qu’énoncer des faits (connus) de chaque partie, personne n’est encore content et crie au “troll” abusif ou volontaire et au manque d’objectivité…

    L’article n’a aucun partit pris et vous trouver toujours le moyen de gueuler les uns sur les autres ou sur l’auteur. Il y à énonciations des faits, explications et justifications, rien de plus, arrêter de verser votre rage pour une raison quelconque.

    Un peu de maturité et de recul ne ferait pas de mal à certain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *