La rumeur d’un iPad Maxi de 13 pouces refait surface

Smartphone

Par Jerome Durel le

Selon le sérieux Wall Street Journal qui cite ses sources « des chaînes de production », Apple serait en ce moment de tester de nouveaux formats pour ses iDevices. Il y aurait dans les tuyaux des iPhone 5,7 pouces et un iPad « Maxi » arborant une diagonale de 12,9 pouces, un format déjà évoqué il y a deux mois par le site Coréen ET News.

Impossible en revanche de savoir si les machines seront un jour produites en masse. On notera toutefois que face à la concurrence d’Android, Apple risque de se voir forcé de proposer plus de formats. Même si cela viendrait un peu à l’encontre des choix délibérés de Cupertino. On se souvient de l’iPhone 5 et de sa taille « optimale » que Tim Cook justifiait à grand renfort de pouces lors de sa présentation.

Quoi qu’il en soit, il est très peu probable que l’iPad Maxi voit le jour cette année. Le quotidien américain indique en citant les mêmes sources que l’iPad de cette année devrait garder sa définition « résolutionnaire » de 2048 x 1536 sur 9,7 pouces, mais il utiliserait cette fois la technologie « In-Cell » de l’iPhone 5 pour l’écran et afin d’obtenir une machine plus fine.

 apple

Source: Source