Samsung produit des modules de 3 Go de RAM pour mobile

Smartphone

Par Jerome Durel le

Ce n’est pas un hasard si la quasi-totalité des smartphones haut de gamme du marché embarquent 2 Go RAM : il n’existe pas de module de plus grande capacité. Pourquoi ne pas faire comme un ordinateur et chaîner plusieurs modules ? Par manque de place, tout simplement. Mais ça, c’est de l’histoire ancienne. Dans un […]

Ce n’est pas un hasard si la quasi-totalité des smartphones haut de gamme du marché embarquent 2 Go RAM : il n’existe pas de module de plus grande capacité. Pourquoi ne pas faire comme un ordinateur et chaîner plusieurs modules ? Par manque de place, tout simplement. Mais ça, c’est de l’histoire ancienne.

Dans un communiqué daté du 24 juillet Samsung annonce pouvoir désormais produire des “barrettes” de 3 Go de LPDDR3, de la RAM mobile pour faire simple. Samsung précise qu’elle n’est épaisse que de 0,8 mm, elle devrait donc permettre de concevoir des smartphones moins épais.

Reste à savoir quand elle sera effectivement intégrée dans un smartphone. A priori, Samsung devrait en avoir la primeur avec son Galaxy Note III qui sera très certainement annoncé lors de l’IFA de Berlin.

samgund-ddr3-mobile