Fez II annulé !

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Comme à peu près tous les joueurs de cette planète, nous attendions avec une impatience non feinte la suite de Fez, habilement baptisé Fez II durant son annonce durant l’E3 2013. Malheureusement, le jeu a été annulé. C’est une étrange histoire que celle qui a scellé le sort de Fez II. Phil Fish, le bouillant […]

Comme à peu près tous les joueurs de cette planète, nous attendions avec une impatience non feinte la suite de Fez, habilement baptisé Fez II durant son annonce durant l’E3 2013. Malheureusement, le jeu a été annulé.

Fez_01-600x337

C’est une étrange histoire que celle qui a scellé le sort de Fez II. Phil Fish, le bouillant créateur du jeu d’origine, a effectivement annoncé l’annulation de cette suite très attendue (le premier jeu nous avait séduit, comme beaucoup). Le développeur a posté sur son compte Twitter (désactivé depuis) un message acrimonieux : « Fez II est annulé. Je prends l’argent et je me casse ». Il poursuit : « Ce n’est pas le résultat d’une seule chose, mais la fin d’une longue et sanglante campagne. Vous avez gagné ».

Fish est connu pour ses opinions bien arrêtées sur l’industrie du jeu vidéo et sur ses prises de bec avec des journalistes et des bloggueurs. La dernière altercation en date date d’il y a peu : l’hôte du podcast de GameTrailers et le développeur se sont copieusement enguirlandés, ce qui aurait poussé Fish à lâcher l’affaire. L’annulation du jeu a été confirmé par le studio Polytron, éditeur du premier -et désormais unique- jeu.


Source: Source