Sony et Panasonic main dans la main pour créer des CD de 300 Go

Business

Par Jerome Durel le

Effet d’annonce. Sony et Panasonic indiquent dans un communiqué joint avoir signé un partenariat destiné à élaborer un nouveau “standard de disque optique” qui devrait pouvoir atteindre dans un premier temps la capacité de 300 Go à la fin de l’année 2015. À terme, ce nouveau genre de CD pourrait atteindre une capacité de 1,5 To. Rien […]

Effet d’annonce. Sony et Panasonic indiquent dans un communiqué joint avoir signé un partenariat destiné à élaborer un nouveau “standard de disque optique” qui devrait pouvoir atteindre dans un premier temps la capacité de 300 Go à la fin de l’année 2015. À terme, ce nouveau genre de CD pourrait atteindre une capacité de 1,5 To.

Rien n’est dit sur la méthode utilisée si ce n’est qu’elle serait dérivée des technologies déjà utilisées par Sony et Panasonic, employées actuellement par des professionnels. C’est d’ailleurs ce marché que les deux firmes veulent adresser en garantissant un support durable et fiable.

À l’heure où le Cloud Computing est de plus en plus présent, où les lecteurs optiques se font de plus en plus en rares et où les capacités de stockages des disques SSD ne cessent d’augmenter on se demande tout de même si ces efforts seront récompensés.

optical discs 02