Une carte graphique externe sur un MacBook Air

Apple

Par Jerome le

Le MacBook Air, comme la plupart des Ultrabook ne peuvent qu’embarquer des solutions graphiques intégrées. Elles s’améliorent d’année en année, mais on est encore loin d’arriver aux performances d’un GPU mobile, et à fortiori d’une véritable carte graphique. Sans doute las de ne pouvoir profiter pleinement de ses jeux sur son MacBook Air, Larry Gadea s’est lancé dans une bidouille qui tache : brancher une carte graphique externe sur son MacBook Air 11 pouces (mi 2013).

gtx-570-mba

Comme il le rapporte sur les forums de TechInferno, l’opération est loin d’être simple. En résumé, il a branché une GTX 570, grâce à un adapteur Thunderbolt  vers Express Card, branché lui même à un deuxième adaptateur Express Card vers PCI-Express. Il faut ajouter à ça une copie de Windows 7 pour gérer les drivers et une alimentation pour la carte. Coût total plus de 250 dollars, sans compter le GPU.

Comme le montre sa vidéo, la bidouille lui permet de jouer à Borderlands dans les niveaux de détails les plus élevés avec une framerate avoisinant les 100 fps. Pour ceux qui aimeraient se lancer dans l’aventure, tous les détails sont disponibles sur les forums.

Source: Source