Microsoft n’a pas le droit d’utiliser la marque SkyDrive en Europe ! [Màj] Changement de nom !

Business

Par Jerome le

Dommage pour Microsoft qui fourni de gros efforts pour faire adopter sa plateforme de Cloud SkyDrive : son utilisation par Microsoft vient d’être prohibée. Les tribunaux britanniques ont jugé que le marque déposée par Redmond empiétait sur celle du groupe de télévision anglais British Sky Broadcasting (BSkyB). Cela vaut pour le Royaume-Uni mais aussi pour l’ensemble de l’Europe.

Comme le note GénérationNT, Microsoft a désormais deux solutions : abandonner le nom, ou mettre la main à la poche pour que le groupe anglais l’autorise à utiliser la marque. Si l’addition risque d’être salée, c’est pour cette seconde option moins contraignante que le géant devrait se tourner.

Il n’est toutefois pas dit que Sky accepte puisque le groupe propose déjà des services de Cloud Computing. Coup dur donc, qui n’est pas sans rappeler le problème qu’avait connue l’interface « Metro » devenu « Modern UI » suite à un procès initié par le groupe Metro AG.

Màj : Comme le rapporte The Verge, après une nouvelle audience ayant eu lieu le 31 juillet 2013 Microsoft et BSkyB ont finalement trouvé un « arrangement » : SkyDrive changera de nom ! Un chèque serait également de la partie mais les détails restent confidentiels.

Redmond a fait savoir qu’aucun appel ne serait interjeté et que BSkyB laisserait Microsoft utiliser le nom pendant « une « durée raisonnable pour permettre la transition vers la nouvelle marque ». On attend de voir ce que Microsoft choisira.

Skydrive-Logo-640x440