La Xbox One hausse (un peu) ses performances

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La Xbox One a présenté ses caractéristiques il y a quelques mois. Mais alors que la console est en pleine phase finale de sa conception, Marc Whitten, l’un des responsables du projet Xbox, explique dans le podcast de Major Nelson que la machine allait voir ses performances un peu s’améliorer.

New XBOX ONE

Rien de fou au menu, la Xbox One ne va pas complètement chambouler son intérieur. Non. En réalité, Microsoft est en train de travailler sur le GPU. Selon Whitten, la cadence du processeur graphique va passer de 800 à 853 Mhz. Rien de fou, certes, mais cette petite hausse permettra de faciliter le travail des développeurs. Malgré cette hausse, sur le papier, la PS4 est toujours 40% plus performante que sa concurrente dans ce domaine.

Dans le même temps, Microsoft a indiqué à Digital Foundry que sa console était faite pour durer dix ans. Vous avez déjà entendu ça quelque part ? C’est normal, ce type de déclaration est classique en amont de la sortie de nouvelles consoles. Mais Microsoft l’assure : la Xbox One sera plus fiable que la 360, qui a vu une vague de Red Ring of Death arriver sur les modèles.

Source: Source