Passer au contenu

Android Device Manager localise un smartphone perdu ou volé

Il existe plusieurs solutions afin de remettre la main sur smartphone Android perdu ou volé, mais Google n’avait pas encore développé son propre système maison. C’est…

Il existe plusieurs solutions afin de remettre la main sur smartphone Android perdu ou volé, mais Google n’avait pas encore développé son propre système maison. C’est désormais le cas avec Android Device Manager.

blogpost-1

Le service web, qui s’accompagnera d’une application Android, permet de retrouver un mobile ou une tablette dont on a perdu la trace. Il sera ainsi possible de faire sonner l’appareil à distance au volume maximal, même si celui-ci est en mode silencieux. Idéal si on a la mauvaise habitude de perdre son mobile sous le canapé…

Ce Manager affiche aussi l’emplacement du terminal sur une carte Google Maps. Et dans l’éventualité d’un vol ou d’une perte définitive, on pourra effacer les données de manière sécuritaire. Le service sera disponible en août et fonctionne à partir d’Android 2.2.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

45 commentaires
  1. Le truc qui existe sur les iDevice depuis belle lurette. Mais là, les fanboys androïd vont se taire et dire qu’Androïd a pas copier etc etc etc.

  2. Bien sur que c’est de la copie mais tout le monde copie sur tout le monde c’est ça le business ! c’est de bonne guerre

  3. Certes il s’agit d’une copie de ce qui se fait sur iOs, sur Android par des applications tierces et sur bien d’autres systèmes. Mais on ne peut pas dénigrer une option de sécurité pour la simple raison qu’un concurrent la proposait avant. Il faut faire la différence entre copie d’interface et copie de “bon sens” : ici c’est du bon sens d’intégrer nativement cette option.

  4. @ Curtis :
    Le problème n’est pas que chacun s’inspire du travail des autres (quand tu veux faire un système nomade tu es obligé de passer par certains points qui font que petit à petit tous les systèmes tendent vers une unité), le problème est les réactions sur les forums. Quand apple reprend une fonction déjà présente sur un système (même quand c’est quelque chose qui n’est pas de base, genre un truc que tu ajoute avec une app), ça beugle au scandale, comme quoi apple n’innove pas, qu’ils sont en retard, que c’est du déjà vu.
    Là android reprend une fonction dispo chez la concurrence depuis un bout de temps (et je ne parle pas d’iOS, apparemment ça se fait chez blackberry depuis pas mal de temps, entre autre), tu as trois commentaire, dont la plus part vont nous expliquer que ce n’est pas grave qu’android reprenne ce que font les autres, que c’est de bonne guerre tout ça.

    Bref, deux poids, deux mesures.

  5. @scer:
    Peut être que cette attitude de certaines personnes contre apple et du la propre communication d’apple, tu ne penses pas…

    En tout cas moi je dis bonne nouvelle pour ceux qui ont des appareils sous android car c’est pratique 🙂

  6. @ herendel :
    Non non, ça vient juste de la mode qui consiste à cracher sur apple quoi qu’ils fasse, et de l’attitude des androfanboy qui insultent allègrement tout ce qui n’est pas made in google pour saluer l’initiative une fois que google reprend les idées des autres. Ce que je disais est valable pour les fois où apple reprend les idées des autres, mais c’est également valable quand ce sont des idées originales, où quand apple propose des nouveautés technologiques.

    Surtout que la com d’apple n’est pas foncièrement différente de celle des autres marques. Tu as déjà vu une marque ne pas vanter ses produits ? Par contre des marques qui promettent des milles et des cents pour des produits finalement pas différent ça il y en a des masses, c’est juste que critiquer toshiba (et leur slogan “leading innovation”) ou samsung (et leur photocopie à grande échelle) c’est tout de suite moins fashion, ça la fait moins sur les forum. Par contre traiter un apple user de mouton, ça, c’est la classe….

  7. Les fanboy android qui félicitent l’arrivée d’une fonction présente depuis 3 ans chez la concurrence, c’est savoureux.
    Leur mémoire doit leur faire défaut, c’est pourtant bien eux qu’on entend beugler comme des animaux en rut quand c’est l’inverse qui se produit…

  8. La fonctionnalité existait déjà sur les smartphones Android depuis longtemps. De nombreuses applications le faisaient déjà très bien. Google a juste décidé d’offrir sa propre version. C’est tout. Venez pas dire qu’elle existe que maintenant. 😉

  9. ce service existais depuis tres longtemps sur les Smartphones HTC. mais un service qui a été supprimer y a pas tres longtemps je pense

  10. @ volberg :
    J’ai pas d’action chez apple, je suis juste un mec intègre qui ne supporte pas les hypocrites. Donc forcément les androfanboy et leur manie de critiquer apple pour des choses qu’il acclament chez d’autre marque me répugne.

    @ iToki :
    Attention. Un bricolage sous android n’est pas android. Dans ce cas là si on prend en comppte les application et le jailbreak, énormément de choses qu’on reproche à iOS de ne pas faire est faisable. C’est là tout le problème avec les androfanboy, ils compare android au sens large (c’est à dire android, mais y ajoutent les rom custom, les launcher, les surcouche et les bidouillages en tout genre) à iOS stock en se refusant d’y ajouter les fonctions des app et du jailbreak.
    Bref forcément si tu ne te base pas sur les même choses pour comparer deux produits tu trouvera forcément que l’un peu faire bien plus de choses que l’autre, mais si tu prend la même base, la différence n’est plus si évidente…

  11. @scer Je ne parle pas d’applications tournant uniquement sur des ROMs customs ou d’applications nécessitant un accès root. Je parle d’applications normales. J’exclus donc aussi bien les applications en mode root chez android que les applications sous jailbreak sur iOS. A partir de là, nous avons des applications comme Wheres My Android ou d’autres bien antérieur à 2013 qui propose un service similaire à celui qu’offre Google avec son futur nouveau service.

    Ceci dit, qu’iOS développe la fonctionnalité avant ou non, on en a un peu rien à foutre. C’est un service nécessaire et utile. Je suis juste content pour les utilisateurs android qu’ils possèdent “officiellement” enfin ce service. C’est un pas en avant vers la sécurité chez eux. Il en avait besoin et c’est juste bien.

  12. Bien content que ça arrive enfin sur Android, je craignais parfois pour mon Nexus 4, et mine de rien ce petit truc va me rassurer. J’avais déjà installé Cerberus cela dit, mais bon.
    Et oui faut l’admettre les fanboys android sont d’un coup bcp moins critiques quand il s’agit de leur marque adorée ah ah Scer n’a pas tout à fait tort 🙂

  13. “Puis, fais chier, c’est quand qu’on pourra profiter d’un article sans vos jérémiades hein?”
    @volberg: si seulement…
    si ce n’est pas d’un côté, c’est de l’autre et vice versa !

  14. Pour infos le fait de localiser son iPhone existait depuis 2008 avec mobile me d’Apple. A dire que c’est quelque chose d’essentiel quand ça vous convient et vous arrange n’est pas pomper mais normal je m’explique quand au fait que Google prenne une fonctionnalité chez Apple c’est évident, mais quand c’est l’inverse c’est le drame. Je vous trouve limite pathétique et suffisant. Maintenant je suis pour le fait qu’apple puisse prendre des idées chez Google sans se forcer puisque Google le fait sans sourciller. Faudrait avant tout donner ce qui revient à Césaire au lieu d’agir comme des fanfarons ingrats sans le moindre scrupule.

  15. Vous n’aimez pas quand Apple crée et se fait copier mais quand c’est Google ah oui c’est normal. Ingrats

  16. @hypn0s : Avant de parler et de sortir des conneries aussi grosses que ta chère pomme, renseigne-toi, cette fonction existe depuis très longtemps sur Blackberry. Donc non, Apple ne l’a pas inventée, pas plus qu’elle n’a inventé les smartphones, les tablettes, la souris ou les OS avec interface graphique.

  17. @ncommiss penses à chercher au lieu d’écouter et de reprendre des paroles toutes données sans même vérifier la crédibilité de tes sources.

  18. @ncommiss regardes la date de l’article qui est de 2010 et la date de sortie de mobile me qui est de 2008 comment blackberry aurait pu avoir cette solution bien avant alors qu’elle n’etait même pas présente avant celle d’apple

  19. je m’en fiche qui a commencé…polémique ridicule !!! je vais l’installer et l’essayer sur mon galaxy note 1 et c’est tout ce qui m’intéresse.

  20. @ volberg :
    Non mon problème n’est pas ce que tu définie comme ma marque chérie, mais bien le deux poids deux mesure que vous faites en permanence, en exagérant les choses d’un coté et en les minimisant de l’autre. Après forcément je me retrouve à défendre apple car je suis utilisateur de cette marque et que je subis votre mauvaise foie depuis des années. Pendant un temps on laisse couler, au bout de 10 ans d’insultes permanentes on commence à en avoir mare et à vous répondre. Et là bah forcément ça ne vous plais pas car on commence à vous renvoyer votre mauvaise foi à la figure, ce qui je l’avoue doit être relativement dérangeant.

    A partir de là je n’aurais pas subis les attaques incessante et injustifié de votre communauté depuis les débuts d’android, je prendrais surement moins de plaisir à vous envoyer des pics. Mais comme on dit, on récolte ce que l’on sème.

  21. @scer
    pourquoi venir chercher la provocation sur JdG alors qu’il y a la grand’messe quotidienne sur macg.co ?

    c’est aussi futé qu’un supporter du PSG qui irait tous les jours sur le site de l’ OM pour avoir des news du foot.

  22. @bigbugbag
    C’est vraiment ça que tu veux? Que tous les lecteurs qui apprécient un tant soit peu Apple soient chassés du JDG et partent sur des sites d’Apple fanboy? Non parce que je pense que si les androfans ne se calment pas un peu, c’est ce qui va se passer.
    SCER résume bien la situation: il y a vraiment 2 poids 2 mesure, avec d’un côté les androfans qui reprochent systématiquement à Apple ce qu’ils tolèrent du côté de Google, et de l’autre des cas sociaux du genre gazberzu et kots qui pourrissent l’ambiance en insultant littéralement des gens parce qu’ils ont le malheur d’utiliser un téléphone avec une pomme dessus. Et après tu oses dire que c’est lui qui cherche la provocation? On marche vraiment sur la tête!

    Aaah ça sera bien le JDG tel que tu l’envisages: vous serez bien entre vous, les androfans, quand vous aurez réussi à faire fuir les sympathisants de la pomme à force d’insultes, vous pourrez à loisir chier sur Apple, et il n’y aura personne pour vous contredire, y’aura pas de débat. Chouette non? Belle conception de la démocratie.

  23. à croire que jdg est devenu un site de pleureuses. je vais gentiment l’utiliser avec mon Nexus 4 et ça va bien rendre service au utilisateurs android.qu’est ce qu’on en a à foutre de google copie apple et inversement. ça reste des smartphones donc forcement l’utilisation est identique.

  24. Deja si quelqu’un vol un telephone et qu’il est un peu de reflection est d’eteindre le phone puis reset c le miimum je pense.
    Sinon comment fonctionne le service ? Faut il que le telephone soit toujours en mode data et plus gps, moi je sais que je desactive souvent surtout gps. Y a t’il un code pour supprimer l’application?
    et pour finir pour les fan boy de apple faut pas oublier que si xerox n’avait pas inventer l’interface graphique et mis une souris on en serait peut etre pas la.
    Ps une personne ” geek” n’est pas la pour dire tel ou tel marque mais pour le monde It en général

  25. Cela existe déjà avec where is my droid. Est il simplement possible de retrouver un téléphone même s’il est éteint en donnant la dernière position connue ?

  26. Ca existe aussi depuis longtemps avec pas mal d’application sur Android, ca avait juste disparu car avec les nouvelles version d’android une application ne pouvait plus démarrer le gps toute seule. Je l’utilisais avec mon HTC Hero c’est à dire en 2010. Faut pas s’enflammer et en plus c’est une fonction tellement utile qu’on va pas se plaindre et dire machin le faisait avant ou ca existait déjà. Sinon dans ce cas Apple a copié sur certaines assurance voiture pour riche qui permette la localisation GPS depuis belle lurettes.

  27. J’ai testé plusieurs de ces solutions depuis 2010 pour Android: Where Is My Droid, AirDroid, Find My Droid, AndroidLost (mon préféré actuellement).
    Ce qui compte au final c’est que l’utilisateur ai de tels outils, c’est pas de savoir qui le fait le premier. Globalement la concurrence a du bon pour la téléphonie mobile, elle améliore constamment la qualité.

  28. Même si c’est vrai que la news prête aux trolls de tout poils.
    Je trouve ça bien, et peu importe qui a fait ça en premier, quel est le meilleur OS, qui a la plus grosse, qui pisse le plus loin, etc,…
    Que l’on soit iOS, Android ou Windows Phone je crois qu’on est tous content de pouvoir retrouver son tél, surtout si on a craqué pour les flag ships.
    Et même effacer les data persos dans le cas d’un vol.

  29. HTC sense est sortie qu’en 2009 plus précisément le 24 juin 2009 donc ne venez pas dire que c’est sortie depuis belle lurette avant Mobile me qui est sortie en 2008. Merci.

  30. Tout ça c’est du marketing. Ça ne marche bien que si vous avez égaré votre tél chez vous. Si vous perdez votre tel et qu’on le retrouve, ou qu’on vous le vole, dans la plupart des cas vous pouvez être sur que le tel est éteint et/ou que la carte sim est enlevée et/ou que le tel est déverrouillé avec un logiciel de piratage… Dans les quelques minutes qui suivent la perte ou le vol! Donc pas de réseau, pas de fonctionnalités à distance. Seule protection: mot de passe à 8 chiffres minimum (il faut 45 s pour casser un code à 4 chiffres et environ une heure pour un code à 6, contre 165 jours pour un code à 8)… Sources : DCRI…

  31. Je ne sais pas vous, mais moi perso c’est une fonctionnalité que j’ai déjà tester mais qui m’a un peut fait flipper (c’est un truk qui vous localise avec la précision d’un GPS).

    Et honnêtement, pour perdre un smartphone a 500 €, il faut vraiment être doué.

    Ça serai intéressant d’avoir des stats sur l’utilisation de la fonctionnalité sur l’Iphone depuis quelques années que ça existe 🙂 (voir si vraiment c’est utilisé mais j’ai un doute !)

  32. @cametroue @scuur De vrai victimes ! Pathétique !

    En tout cas c’est une fonctionnalité qui fait plaisir.

  33. @zeuzeu, +1. Très bien ces appli, mais un voleur pas trop neuneu commencera par désinstallée l’application ce qui lui prendra environ 10s ^^. Au pire il enlève la carte SIM et à tout son temps pour réinitialiser le tél…
    Pour l’iphone, il suffit juste de désactiver la fonctionnalité, c’est encore plus simple. Que ce soit IOS ou Android, la fonctionnalité devrait être présente par défaut et impossible à enlever…mais j’entends déjà les gens crier au scandale (espionnage, big brother, tout ça…).
    P.S : le débat IOS/Android est vraiment pathétique. C’est Google qui lance une appli, c’est pas nouveau sur Android. Faut arrêter de tout mélanger ! Et puis même, qu’est-ce que l’on en a à foutre de qui copie qui !!

  34. @cametrue ,@Lnely, @scer : votre syndrome de persécution ne s’arrange pas. un jour vous reconnaîtrez que vous êtes la source de vos problèmes et vous irez voir un psy.
    Il y a un problème avec les fanboys en général ; votre mauvaise foi vous met au même niveau que les autres.

  35. @ tous ceux qui disaient que ça n’existaient pas avant (dsl me suis pas fait chier à tout lire ^^) : si si, sur mon s2, dès que j’ai créé mon compte samsung, j’ai eu accès à la partie sécurisation/traçage du mobile… M’enfin moi j’dis ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *