Amazon ouvre sa e-galerie d’art

Business

Par Jerome Durel le

C’est une des rares choses que l’on ne pouvait pas trouver sur Amazon : des œuvres d’art. Le vide est désormais comblé puisqu’une nouvelle section entièrement dédiée aux tableaux et autres peintures vient d’ouvrir chez le e-commerçant. Elle propose plus de 40 000 œuvres d’environ 4500 artistes obtenues grâce à de multiples partenariats avec plusieurs […]

C’est une des rares choses que l’on ne pouvait pas trouver sur Amazon : des œuvres d’art. Le vide est désormais comblé puisqu’une nouvelle section entièrement dédiée aux tableaux et autres peintures vient d’ouvrir chez le e-commerçant. Elle propose plus de 40 000 œuvres d’environ 4500 artistes obtenues grâce à de multiples partenariats avec plusieurs galeries américaines qualifiées de “prestigieuses”.

On y trouve un peu de tout, des petites toiles à moins de 200 dollars ou des photographies dans le même ordre de prix, mais aussi des Monet, des Renoir ou encore des Warhol. Les amateurs fortunés pourront même s’offrir des pièces de renom comme L’Enfant à la tasse, portrait de Jean Monet par Claude Monet pour 1,45 million de dollars.

Malheureusement il est à l’heure actuelle impossible de se faire livrer un tableau en France, mais la situation pourrait changer rapidement. À notre connaissance, rien ne s’oppose à l’importation d’œuvres en France si ce n’est de devoir s’acquitter d’une taxe.

Si vous êtes connaisseurs des modalités d’importations des œuvres d’art en France nous sommes preneurs !

amazon-art

Source: Source