Passer au contenu

Amazon ouvre sa e-galerie d’art

C’est une des rares choses que l’on ne pouvait pas trouver sur Amazon : des œuvres d’art. Le vide est désormais comblé puisqu’une nouvelle section entièrement…

C’est une des rares choses que l’on ne pouvait pas trouver sur Amazon : des œuvres d’art. Le vide est désormais comblé puisqu’une nouvelle section entièrement dédiée aux tableaux et autres peintures vient d’ouvrir chez le e-commerçant. Elle propose plus de 40 000 œuvres d’environ 4500 artistes obtenues grâce à de multiples partenariats avec plusieurs galeries américaines qualifiées de “prestigieuses”.

On y trouve un peu de tout, des petites toiles à moins de 200 dollars ou des photographies dans le même ordre de prix, mais aussi des Monet, des Renoir ou encore des Warhol. Les amateurs fortunés pourront même s’offrir des pièces de renom comme L’Enfant à la tasse, portrait de Jean Monet par Claude Monet pour 1,45 million de dollars.

Malheureusement il est à l’heure actuelle impossible de se faire livrer un tableau en France, mais la situation pourrait changer rapidement. À notre connaissance, rien ne s’oppose à l’importation d’œuvres en France si ce n’est de devoir s’acquitter d’une taxe.

Si vous êtes connaisseurs des modalités d’importations des œuvres d’art en France nous sommes preneurs !

amazon-art

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Pour les objets de plus de 100 ans ou peuvre d’art et de collection TVA à 5.5 calculée sur la valeur de l’oeuvre, l’assurance et le frêt. Pas de frais de douane.

    Pour les autres TVA à 19.6% + frais de Douane.

    Après il faut distinguer import définitif et temporaire.

    Pour le caclcul des droits de douane
    http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

  2. Punaise ça devient n’importe quoi Amazon, bientôt on pourra s’acheter de nouveaux organes ou des enfants à adopter

  3. “Si vous êtes connaisseurs des modalités d’importations des œuvres d’art en France nous sommes preneurs !”

    Vous êtes bien des journalistes ? C’est votre boulot alors cherchez vous même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *