Les tablettes à la peine au deuxième trimestre

iOS

Par Jerome Durel le

Selon le cabinet IDC, le deuxième trimestre 2013 marque la première période de fléchissement pour la distribution (et non la vente aux particuliers) de tablettes. Il ne s’est écoulé “que” 45,1 millions de tablettes, entre avril et juin 2013 c’est-à-dire une baisse séquentielle (par rapport au trimestre précédent) de 9,7%. Il faut tout de même […]

Selon le cabinet IDC, le deuxième trimestre 2013 marque la première période de fléchissement pour la distribution (et non la vente aux particuliers) de tablettes. Il ne s’est écoulé “que” 45,1 millions de tablettes, entre avril et juin 2013 c’est-à-dire une baisse séquentielle (par rapport au trimestre précédent) de 9,7%. Il faut tout de même tempérer en notant que nous sommes devant une hausse de 59,6% par rapport à la même période en 2012.

Les raisons de cette chute seraient en partie imputables à Apple qui n’a pas lancé de nouvelle tablette durant cette période contrairement à ses habitudes. Apple dominant toujours assez largement le marché, un recul des ventes de 14% des ardoises pommées se fait ressentir sur le marché global.

Apple est d’ailleurs le seul fabricant à afficher des chiffres négatifs par rapport à 2012. Samsung arrive deuxième avec 8,1 millions d’unités distribuées pour 18% de PDM, en croissance de 277% par rapport au même trimestre l’année dernière. Asus monte sur la troisième marche du podium avec 2 millions d’unités pour 4,5% du marché, en hausse de 120,3%.
vente-tablette-q2-2013-idc

Source: Source