La “Galaxy Gear” dévoilée dans un brevet, avec écran flexible ?

Gadget

Par Jerome le

Après la découverte hier de la demande de dépôt de la marque “Samsung Galaxy Gear”, un nouveau document fuite à propos de la toujours supposée montre connectée du Sud-Coréen. Il s’agit cette fois d’un brevet déposé par Samsung au bureau des brevets sud-coréen qui concerne un produit numéroté “SM-V700”. Étrange coïncidence.

On peut y voir ce qui ressemble assez fortement à une montre dotée d’un écran flexible qui occupe environ deux tiers de l’appareil. Le reste est occupé par un bracelet plus traditionnel. L’intérêt de ce genre d’écran saute assez facilement aux yeux sur ce genre de gadget : permettre d’avoir un grand écran, sans qu’il soit trop encombrant.

SM-V100T2-498x465

Comme le note SamMobile, à qui l’on doit la découverte, la partie rigide est réduite au minimum pour n’embarquer que quelques boutons et peut-être un microphone ou le port USB. Les spécialistes de Samsung résument d’ailleurs assez bien ça dans l’image ci-après.

À en juger par le document, cette “Galaxy Watch” fait assez rêver, il ne reste plus qu’à espérer qu’elle soit présentée le 4 septembre prochain de l’événement Unpacked Episode 2 qui se tiendra en marge de l’IFA.

galaxy-watch
Image : Sammobile

 

galaxy-watch-2