De la réalité augmentée pour l’application mobile d’Ikea

Android

Par Olivier le

Amusons-nous en famille avec Ikea. Le catalogue 2014 du fabricant de meubles en kit intègre une fonction fort amusante : la réalité augmentée. Avec l’aide d’un smartphone ou d’une tablette iOS ou Android, il est possible de placer les objets (virtuels) du catalogue dans la pièce à meubler. L’application, qui ne concerne malheureusement que les […]

Amusons-nous en famille avec Ikea. Le catalogue 2014 du fabricant de meubles en kit intègre une fonction fort amusante : la réalité augmentée. Avec l’aide d’un smartphone ou d’une tablette iOS ou Android, il est possible de placer les objets (virtuels) du catalogue dans la pièce à meubler.

Google ChromeScreenSnapz001

L’application, qui ne concerne malheureusement que les clients américains d’Ikea, a été récemment mise à jour pour accueillir cette nouvelle fonction. Seuls 90 items du catalogue peuvent être disposés de manière virtuelle dans son petit chez soi; une fois le meuble sélectionné, il suffit de poser le pavé à terre et de le filmer avec son appareil : comme par magie, il apparaîtra alors ! On pourra tourner autour et voir comment il rend dans la pièce.

C’est un peu comme au magasin, mais sans les chariots et la foule. L’idée est bonne ! L’app apporte également des infos supplémentaires sur plusieurs dizaines de produits. Malheureusement, il faudra toujours monter le meuble à la main.