Amazon sur une console Android ?

Business

Par Jerome le

C’est la rumeur du jour : Amazon serait en train d’élaborer une console fonctionnant sous Android. C’est en tout cas ce qu’affirme Game Informer qui aurait eu vent des plans de l’e-commerçant, grâce à des sources « qui ont connaissance du hardware en cours de développement ».

La console serait relativement avancée puisqu’elle pourrait, toujours selon Game Informers, sortir avant le « Black Friday ». Cette journée très populaire outre-Atlantique correspond au vendredi suivant Thanksgiving, un jour de soldes qu’affectionnent les Américains pour faire leur achat de Noël. Elle tombera cette année le 29 novembre.

La machine devrait s’appuyer sur manette dédiée et sur l’AppShop d’Amazon pour son contenu. La rumeur peut paraître crédible, dans le sens où elle servirait l’écosystème du commerçant en ligne, sachant en plus qu’Amazon à débauché certains cadors du monde du jeu-vidéo comme David Holmes, producteur exécutif de Gears of War. Il faut toutefois tempérer en disant que l’échec relatif de Ouya aurait pu en refroidir plus d’un.

amazon-2