Nintendo : Des jeux multi-plateformes ne serait qu’une solution “à court terme”

Par Henri le

Satoru Iwata, président de Nintendo, explique pourquoi le passage à la multi-plateforme ne serait intéressant qu’à court terme pour la firme. Lors d’une interview donnée au...

Satoru Iwata, président de Nintendo, explique pourquoi le passage à la multi-plateforme ne serait intéressant qu’à court terme pour la firme.

Lors d’une interview donnée au site CVG, Satoru Iwata a répondu à la question du multi-plateforme pour les licences de Nintendo. S’il admet que le passage des jeux Nintendo sur d’autres consoles rapporterait de l’argent, il explique que ce serait une mauvaise stratégie sur le long terme.

nintendo-wallpaper

« Si je devais prendre la responsabilité de cette entreprise pour les deux ans à venir, et si le futur de Nintendo ne me concernait pas, apporter nos franchises sur d’autres plateformes aurait du sens. Cela nous permettrait d’engranger du profit à court terme. »

Mais Iwata semble réellement investi dans la firme japonaise, et coupe court à toutes les spéculations.

« Je me sens vraiment responsable de Nintendo sur le long terme. Jamais je ne penserais à délivrer nos précieuses ressources sur d’autres plateformes »

Le président de Nintendo répond ainsi à Ian Livingstone, PDG d’Eidos qui avait déclaré que la firme devait adapter ses jeux sur toutes les consoles « afin que toute une génération de joueurs ne les ratent pas. »

Pas fou le Iwata !

stopwatch 8 min.