Twitter #music fait du bruit en France

Android

Par Olivier le

En avril dernier, Twitter s’occupait des oreilles des utilisateurs d’iPhone américains avec #music, une application de découverte musicale. Le reste du monde, du moins en Europe, peut désormais en profiter : le logiciel est en effet disponible sur l’AppStore Français et ailleurs sur le vieux continent.

screen568x568-1

L’application permet donc de découvrir les artistes et morceaux « tendance » sur Twitter. On y trouvera des classements, mais également les morceaux populaires parmi son réseau d’amis, que l’on pourra écouter au travers d’extraits tirés du catalogue de l’iTunes Store, ou encore au complet si on possède un compte Rdio ou Spotify.

Twitter #music a par ailleurs été mis à jour avec quelques nouveautés intéressantes. L’app scanne la bibliothèque musicale de l’iPhone afin d’affiner ses suggestions d’artistes selon les goûts de l’utilisateur. Il est aussi possible de découvrir et d’écouter les morceaux et artistes suivis par les artistes que l’utilisateur suit sur Twitter. L’app fonctionne sur iPhone et iPod touch et est gratuite.