Une petite idée d’une seconde sur internet

Sur le web

Par Olivier le

Une seconde, ce n’est pas grand chose, ça passe sans qu’on s’en aperçoive. Mais sur internet, c’est autre chose : une seconde représente énormément d’interactions. Un site web s’est penché sur la chose avec quelques statistiques bien senties. One Second ont the Internet donne à voir tout ce qui se passe sur le web, le […]

Une seconde, ce n’est pas grand chose, ça passe sans qu’on s’en aperçoive. Mais sur internet, c’est autre chose : une seconde représente énormément d’interactions. Un site web s’est penché sur la chose avec quelques statistiques bien senties.

Google ChromeScreenSnapz001

One Second ont the Internet donne à voir tout ce qui se passe sur le web, le nombre d’appels Skype, de posts Tumblr, de tweets postés (un sacré paquet), de fichiers téléversés sur Dropbox, de « like » Facebook, de recherches Google ou de vidéos YouTube consultées (pratiquement innombrables). Et on ne parle pas du nombre de courriels…

Le site rappelle qu’il y a dix ans, la plupart de ces services n’existaient pas, et qu’il y a 20 ans, seuls 130 sites web se battaient en duel sur une toile encore toute jeune.