Le Nexus 5 finalement avec LG ?

Smartphone

Par Anh Phan le

Alors que les dernières rumeurs faisait état d’un futur Nexus fabriqué par Motorola, c’est du côté de la Corée qu’on apprend que LG pourrait être reconduit pour l’élaboration du futur Nexus 5.

Le futur Nexus 5 vous proposerait un design similaire au très récent G2 (notre prise en main ICI) mais cette fois avec un processeur Qualcomm Snapdragon 600 (contre le Snapdragon 800 pour le G2), 2Go de RAM et un APN de 10 Mégapixels (contre 13 Mégapixels pour le G2), le tout dans le but de toujours avoir un prix plancher comme le Nexus 4 à sa sortie, à savoir 299$ pour la version 8go et 349$ pour la version 16Go.

Maintenant, ça n’enlève pas non plus les rumeurs autour de Motorola avec un éventuel Nexus X (oui, rien d’officiel mais j’appellerais le Nexus de Motorola, Nexus X, en référence au Moto X récemment annoncé). L’année dernière, Google ne proposait qu’un seul smartphone mais depuis cette été avec l’arrivée des Samsung Galaxy S4 Google Edition et HTC One Google Edition, il n’est plus farfelu de penser que la firme de Mountain View puisse proposer plusieurs partenariats en même temps. On devrait en savoir plus d’ici la fin du mois d’octobre avec la probable annonce d’Android 5.x Lime Pie.

lg-g2-live-01-385x540