Lenovo : L’Europe dans le viseur

Smartphone

Par Pierre le

Le constructeur chinois Lenovo n’a plus à faire ses preuves dans le domaine du PC. Sur le marché des smartphones, le constructeur est également un acteur de poids dans son pays. Mais Lenovo pourrait bien voir plus grand en 2014 en sortant ses smartphones en Europe. Selon l’AFP, qui rapporte les dires de Gianfranco Lanci, […]

Le constructeur chinois Lenovo n’a plus à faire ses preuves dans le domaine du PC. Sur le marché des smartphones, le constructeur est également un acteur de poids dans son pays. Mais Lenovo pourrait bien voir plus grand en 2014 en sortant ses smartphones en Europe.

b7de2a04cb8da126cbbe095aede4493d_large

Selon l’AFP, qui rapporte les dires de Gianfranco Lanci, patron de la branche Europe-Afrique et Moyen Orient de Lenovo, la marque pourrait bien faire son entrée sur le marché du vieux continent au deuxième trimestre 2014. Une entrée qui pourrait développer encore plus la marque côté téléphonie, qui a besoin de s’ouvrir sur de nouveaux marchés pour progresser.

Si les smartphones Lenovo sont absents en Europe, la firme a déjà fait ses preuves en Chine avec 35% de parts de marché. La firme a également sorti ses mobiles en Indonésie et en Russie, ce qui lui a permis de se développer tranquillement à l’échelle internationale. De plus, les rumeurs évoquent dans le même temps un rachat de BlackBerry par Lenovo, qui lui permettrait d’asseoir sa position. Mais cela reste une rumeur.

Niveau tablettes, Lenovo a les dents longues, puisque son objectif avoué et d’atteindre les 5% de parts de marché mondial. 2014 sera une année charnière pour le constructeur chinois.

Source: Source