Games for Windows Live : Le service devrait fermer en 2014

Par Henri le

Games for Windows Live vit probablement ses dernières heures. D'après un communiqué concernant Age of Empires Online, le service de Microsoft ne sera plus disponible l'année...

Games for Windows Live vit probablement ses dernières heures. D’après un communiqué concernant Age of Empires Online, le service de Microsoft ne sera plus disponible l’année prochaine.

Le site Polygon a remarqué que la firme de Redmond avait posté une note intéressante, avant de la retirer en vitesse. Dans cette dernière, Microsoft communiquait la date de fin de Game for Windows Live pour le 1 juillet 2014. Une décision plausible, étant donné que le groupe américain a déjà annoncé la fin de son Games for Windows Marketplace pour le 22 août prochain.

« Game for Windows Live n’existera plus le 1er juillet 2014. Même s’il est disponible sur Steam, Age of Empires Online nécessite des fonctionnalités du service Games for Windows Live. Vous pouvez continuer à profiter du titre, tant que le service sera 100 % opérationnel, jusqu’au 1er juillet 2014, avant que les serveurs ne soient fermés »

gfwfl

Une disparition qui ne devrait pas attrister les joueurs PC, qui critiquaient très souvent le service. Hélas, cela veut aussi dire qu’Age of Empires Online fermera ses serveurs. Les joueurs possédant des titres qui avaient besoin de Games For Windows Live pour leur activation (ou le multijoueur) devraient pouvoir passer sur un autre service en ligne, comme Steam.

Les fans de Batman : Arkham City seront donc soulagés d’apprendre la nouvelle. Ce sera plus difficile avec des jeux comme Fable, qui étaient très liés à ce service en particulier.

Wait & See

stopwatch 6 min.