Plants vs Zombies 2 : 16 millions de copies, une mise à jour dans les tuyaux

Android

Par Olivier le

Surprise : Plants vs Zombies 2 est un carton. La suite du jeu de PopCap, édité par Electronic Arts en exclusivité pour l’iPhone et l’iPad, a été téléchargé à plus de 16 millions de copies depuis jeudi dernier, soit le meilleur lancement de tous les temps pour un jeu mobile de l’histoire d’EA. Il faut […]

Surprise : Plants vs Zombies 2 est un carton. La suite du jeu de PopCap, édité par Electronic Arts en exclusivité pour l’iPhone et l’iPad, a été téléchargé à plus de 16 millions de copies depuis jeudi dernier, soit le meilleur lancement de tous les temps pour un jeu mobile de l’histoire d’EA.

hey_geronimo_crazy_dave

Il faut dire que l’éditeur s’est pour l’occasion arrangé pour assurer le succès du titre, puisqu’il est gratuit au téléchargement, et financé par les micro-paiements. Electronic Arts n’a malheureusement pas voulu préciser les revenus générés par ces transactions qui n’ont rien de nécessaires pour avancer dans le jeu.

En revanche, l’éditeur a donné d’autres chiffres : les joueurs ont généré 11 milliards de « soleils » qui permettent de faire pousser les fameuses plantes, tandis qu’ils ont combattu 2 milliards de vagues de zombies. La productivité mondiale a d’ailleurs dû brutalement chuter depuis la semaine dernière, puisque ce sont pas moins de 25 millions d’heures qui ont été perdues pour repousser les zomblards.

Les deux nouvelles vraiment sympathiques dans cet étalage de satisfaction, est que Plants vs Zombies 2 sortira sur d’autres plateformes (lire : Android), et qu’une mise à jour, « Far Future », est en préparation.

 

Source: Source