iTunes Radio : une pub audio toutes les 15 minutes, une pub vidéo toutes les heures

Apple

Par Olivier le

iTunes Radio est la réponse d’Apple à Pandora et aux services de streaming musicaux : des radios personnalisées à écouter gratuitement, ou presque. Presque, car évidemment, rien n’est gratuit dans ce bas monde : le service se finance par la publicité.

itunes-radio

On commence d’ailleurs à saisir comment ces publicités seront distribuées, et par qui. AdAge annonce que plusieurs grands annonceurs ont signé pour faire apparaitre leurs réclames : on parle là de McDonald’s, Nissan, Pepsi, Procter & Gamble, et un ou deux autres gros profils. D’ici à la fin de l’année, ils investiront entre un et des dizaines de millions de dollars pour faire connaître leurs produits aux utilisateurs d’iTunes Radio (l’an prochain, le ticket d’entrée sera d’un million de dollars car le service sera disponible partout dans le monde).

Les tarifs seront modulés en fonction de la taille de l’écran : les bandeaux destinés à l’iPhone seront les moins onéreux, tandis que ceux qui s’afficheront sur l’Apple TV coûteront les plus chers. Rappelons qu’iTunes Radio sera disponible sur les terminaux iOS, mais aussi via iTunes (OS X et Windows), et sur l’Apple TV.

La fréquence des pubs est aussi connue : toutes les 15 minutes pour les annonces audio, et toutes les heures pour les pubs vidéo. Ces dernières s’afficheront au moment le plus opportun, c’est à dire quand l’utilisateur regardera son écran (pour appuyer sur un bouton, par exemple). Pour se passer de la réclame, il faudra s’abonner au service iTunes Match (25 euros par an).

 

Source: Source