Ubuntu Edge : c’est raté !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Canonical a donc raté son pari, son smartphone Ubuntu Edge ne sortira visiblement pas (du moins pas sous cette forme) puisque le projet disponible indiegogo n’a remporté que 12,8 millions de dollars sur les 32 millions espérés. Cela reste tout de même une belle somme et Canonical ne ferme pas la porte en donnant rendez-vous […]

Canonical a donc raté son pari, son smartphone Ubuntu Edge ne sortira visiblement pas (du moins pas sous cette forme) puisque le projet disponible indiegogo n’a remporté que 12,8 millions de dollars sur les 32 millions espérés. Cela reste tout de même une belle somme et Canonical ne ferme pas la porte en donnant rendez-vous aux contributeurs en 2014.

Pour rappel, l’Ubuntu Edge devait embarquer un écran de 4,5 pouces d’une résolution de 1.280 x 720, un processeur « multi-core », 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, et le support de la 4G. Le smartphone était proposé à 600$ pour les plus enthousiastes.

Parallèlement, on apprend que le Oppo Find 5 (notre test) pourrait prochainement tourner sous Ubuntu Touch ! Grâce à sa forte communauté, l’OS pourrait en effet être porté et adapté sur ce dernier de façon assez rapide.

ui-3