Passer au contenu

La montre Galaxy Gear de Samsung donnera l’heure en couleur

Ça va commencer par se savoir : Samsung devrait, d’après toutes les probabilités lunaires, lancer sa propre montre intelligente le 4 septembre, dans la foulée du…

Ça va commencer par se savoir : Samsung devrait, d’après toutes les probabilités lunaires, lancer sa propre montre intelligente le 4 septembre, dans la foulée du Galaxy Note 3.

Samsung-galaxy-Gear-IDBOOX

Bien des détails ont émergé depuis, mais il manque encore quelques pièces pour que le puzzle Galaxy Gear soit complet. SamMobile, jamais avare d’une indiscrétion, avance que la montre pourrait bien être disponible en plusieurs coloris : blanc, orange, gris, noir, et « or blanc ». Les quatre premières couleurs seront disponibles durant la semaine 39 de l’année (entre les 23 et 29 septembre), tandis que la cinquième variante attendra la semaine suivante. Ce coloris pourrait n’être proposé que dans certaines régions du monde, ou en exclusivité chez des opérateurs. Ces dates peuvent évidemment encore bouger, Samsung pouvant ajuster le tir au cas où.

Des couleurs supplémentaires sont susceptibles d’apparaître si le besoin s’en faisait sentir. Rappelons que la Galaxy Gear pourrait intégrer un écran AMOLED de 1,67 pouce (320 x 320), un processeur Exynos 4212 dual-core cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM, et un GPU Mali-400.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. Quelle est l’utilité d’avoir des specs telles que celles-ci pour une simple montre indiquant “hey t’as un message ton phone vibre, t’as un appel ton phone vibre”…

    A part bouffer la batterie vitesse grand V ?

  2. @forzaizy pourquoi poser cette question ? les raisons sont juste commerciale pour faire beau sur les affichettes dans les magasins… un peu comme pour les smartphone en général

    /me retourne jouer à snake sur son 3310

  3. @Asdf +1

    Quand tu vois les box TV avec leur ram insignifiante, leur proc tout minus et les services proposés par ces box, il est clair que 4/5 des personnes n’ont besoin que du 1/10 de la puissance de nos smartphones

  4. @forzaizy, Asdf : attendons de voir ce que Samsung propose avant de critiquer sur un produit hypothétique ! D’ailleurs, je pense que pour une montre le premier critère sur lequel le public lambda va se baser pour faire son choix est l’autonomie.
    L’argument “J’ai un octo-core sur le poignet !” est facilement contré par un “et moi 15 jours d’autonomie” 😉
    Ils sont moins bêtes que nous sur ce point. Et peu importe les specs, c’est forcément le minimum syndical pour faire tourner la montre correctement. Et puis les mecs, ce SoC a maintenant 2 ans et est devenu l’entrée de gamme depuis 😉

  5. Fucking Great! Nous vivons la plus belle des époques, enfin l’heure en couleur sur une montre!
    @ardemk, c’est pas si vieux que ça, le processeur est le même que celui de la Tab 3 8″ et du S4 Zoom 8)

  6. Samsung fait très bien de lancer sa montre en même temps que le Note 3 car eles en sont le complément. Plus on a des phablets plus il y utile d’avoir des devices “légers” et peu encombrants pour éviter de sortir l’engin phablet en permanence, lequel ne tient d’ailleurs pas dans une poche de jeans !
    La Sony n’est pas très belle, celle ci à voir.
    Quant à l’arlésienne d’Apple il faudrait vraiment qu’ils se remuent plutôt que d’être toujours à la traine de tout (ah si il y a la couleur or ! et le lecteur d’empreintes qui était d’ailleurs sur les Vaio 3G depuis bien 5 ans !)

  7. Moi j’attendrai la Galaxy Gear Max, ou Ultra, ou ptet bien Mini, ou la MiniMaxi…bahhh tant qu’à faire j’attendrai la Galaxy Gear Activ histoire piloter à distance mon Note 3 depuis ma piscine…

  8. @ forzaizy :
    Ca a été ma première réaction quand ces spec étaient tombé, mais après mure réflexion, elles seront peut être nécessaire. Si cette montre tourne sous android, avec une surcouche pour adapter l’interface à la montre, il faudra surement une sacré puissance pour avoir un minimum de fluidité, quand on voit qu’un SIV avec touchwizz arrive encore à avoir des lag.

    Du coup un proco monocore à 800MHz avec 256Mo de ram n’aurait pas suffit à faire tourner android et sa surcouche.

  9. Un dual core pour faire tourner une version allégé de android sur un écran de 1,65 pouce vive l’optimisation d’android, la même chose sur ios et winphone8 tu n’aurais besoin que d’un simple coeur 800mhz pour plus de fluidité, bref attendons de la voir mais connaissant Samsung comme ils pourront pas s’inspirer d’apple (car pas d’iwatch présenté pour l’instant) donc design moche à la samsung (ou sans charme a défaut d’être moche). J’imagine bien une gamaxy gear note avec écran 3 pouce plus tard pour faire plein de taille de montre comme ils font dans les smartphones et les geek dire wahou génial une montre écran 3 pouce maintenant je peux plus mettre de montre plus petite ahahahh.

  10. Le truc avec ces objet intelligents trop prêt du corps comme cette montre (ou même la google glass) c’est que ça va pas être la même histoire si une batterie explose…

  11. @ Ced :
    C’est pas forcément différent d’un smartphone, qui se trouve le plus souvent dans la poche de son utilisateur.

  12. Ce n’est pas parce que Samsung décide de mettre un dual-core que forcément Android en a besoin, nous connaissons tous leur goût pour la puissance pure, pour eux ça doit être ce qu’ils considèrent comme entrée de gamme 😉 Par contre, ça m’étonnerait qu’on y échappe à leur Touchwizz

  13. Et le taro ??? Non parceque à plus de 200€ vaut mieux acheter une vrai montre je vois vraiment pas l’intérêt de cet objet quand on a le smart phone dans sa poche… Bref à quand le collier, les boucles d’oreille, l’implant oculaire galaxy !!!! ???

  14. Si Samsung avait mis un plus petit processeur pour améliorer la batterie, le JDG et autres Gizmodo ou Frandroid auraient pleurniché parce que la puissance n’aurait pas été au rendez vous…
    Regardez comme ça pleurniche quand on n’a que 20976 sur antutu alors que le xiaomi2 a 20977!

  15. @ philippe :
    C’est surtout pas le même usage. Une rolex et autre truc du genre c’est juste à apparat pour afficher sa richesse, le fait qu’elle donne l’heure est complètement optionnel (c’est d’ailleurs pour ça qu’en général les smartphones de font les grandes marques de luxe sont des milieux de gamme, on en recherche pas pas performance, juste l’apparat).

    Au contraire les montres connectées elles feront tout un tas de choses, sans pour autant être des produits de luxe.

  16. mouais… chacun son truc mais perso j’ai une pebble et ça fait tout ce que j’attends d’une montre connectée avec une bonne autonomie et un prix raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *