[MAJ] [Juré, ce n’est pas un #fake] Nintendo annonce la 2DS pour la fin d’année

Par Corentin le

Alors celle-là, personne ne s’y attendait. Nintendo annonce pour la fin d’année une version low cost de la 3DS : la 2DS. Tranquillou, 3 jours après la fin de la gamescom, Nintendo fait sa plus grosse annonce depuis l’E3 et annonce une nouvelle mouture pour sa 3DS. Ainsi, après la 3DS XL, on aura droit […]

Alors celle-là, personne ne s’y attendait. Nintendo annonce pour la fin d’année une version low cost de la 3DS : la 2DS.

2DSb

Tranquillou, 3 jours après la fin de la gamescom, Nintendo fait sa plus grosse annonce depuis l’E3 et annonce une nouvelle mouture pour sa 3DS. Ainsi, après la 3DS XL, on aura droit à la 2DS. Oui, la 2DS et non, ce n’est pas une plaisanterie.

Il s’agira d’une 3DS, en un seul bloc, qui ne se plie pas. Elle sera logiquement pourvue d’un bouton pour la mettre en veille et les boutons autour des écrans sont plus hauts. L’écran supérieur est dépourvu de 3D autostéréoscopique, d’où le nom. Tous les jeux sortis sur 3DS depuis sa sortie sont bien évidemment compatibles.

Et voici la bête :

2DS

Et elle arrivera très vite puisqu’elle est d’ores et déjà prévue pour le 12 octobre, pour le prix de 130 $ aux États-Unis. Le prix européen reste à confirmer.

Je ne trouve pas cette 2DS hideuse. Au contraire, je la trouve plutôt mignonne. De plus, sa sortie coïncide avec la sortie de Pokémon X et Pokémon Y et ce produit semble avoir une cible très jeune (prix et design). Cette annonce bien que complètement à côté de la plaque niveau timing – pourquoi pas dans le dernier Nintendo Direct ? Pourquoi pas à la gamescom ? – est peut-être plus maligne que l’on croit.

On verra bien en fin d’année. En tout cas, vous pouvez toujours nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

[MAJ 29/08 – 11H27] Les deux écrans ne seraient en réalité que deux parties d’un seul et même écran (ce qui expliquerait notamment pourquoi on ne peut pas plier la console). L’astuce aurait en revanche permis à Nintendo de réduire drastiquement les coûts de production selon Eurogamer. On vous renvoie en passant sur cet intéressant article de Wired au sujet de prix de la console (et de sa rentabilité).

stopwatch 7 min.