Digg : le Reader RSS enfin disponible sur Android

Android

Par Olivier le

En fermant les portes de son service Reader, Google a tout à la fois pourri la vie de millions d’utilisateurs, tout en provoquant l’apparition de nombreuses alternatives dignes d’intérêt – relançant ainsi l’agrégation de flux RSS et la concurrence et l’innovation sur ce marché auparavant verrouillé par le moteur de recherche. Parmi les nombreuses alternatives […]

En fermant les portes de son service Reader, Google a tout à la fois pourri la vie de millions d’utilisateurs, tout en provoquant l’apparition de nombreuses alternatives dignes d’intérêt – relançant ainsi l’agrégation de flux RSS et la concurrence et l’innovation sur ce marché auparavant verrouillé par le moteur de recherche.

Google-ChromeScreenSnapz002

Parmi les nombreuses alternatives qui ont poussé comme des champignons, on trouve Digg. Le site web, qui tente de retrouver son lustre d’antan, a mis au point un service de synchronisation de flux RSS qui pour le moment, se limite à son site web et ses apps mobiles. Si iOS a eu droit au support de ce nouveau service dès le 26 juin, sur Android il a fallu attendre la fin de l’été…

Le Reader est donc désormais disponible dans l’application Android de Digg. On y retrouve sensiblement les mêmes fonctions que la mouture iOS, à savoir l’organisation de ses flux RSS dans des dossiers, le partage des articles sur bon nombre de réseaux sociaux, la sauvegarde dans les services de lecture de rattrapage Instapaper et Pocket. L’app est gratuite.