PAL : La Nintendo 2DS va-t-elle se vendre ?

Par Corentin le

Alors ? On dirait une tranche de pain de mie cette Nintendo 2DS quand même, hein ? Mais je l'ai essayé ce matin même, et franchement,...

Alors ? On dirait une tranche de pain de mie cette Nintendo 2DS quand même, hein ? Mais je l’ai essayé ce matin même, et franchement, elle n’a pas grand chose à se reprocher cette petite 2DS. Et je dois même dire que j’aime bien son petit look mignon et rondouillard.

2DS + saccoche

Et vous alors ? Vous fait-elle envie ? Les réactions devant la révélation de cette console sur les réseaux sociaux sont plutôt mitigées. Cependant, la cible de cette petite nouvelle n’est-elle pas les plus jeunes d’entre nous ?

Après tout, cette console va devenir l’entrée de gamme des 3DS, sa date de sortie (le 12 octobre 2013) la destine à atterrir sous le sapin, son design rond semble fait pour séduire les plus jeunes, et elle n’arrivera pas seule puisque Pokémon X et Y seront également de la partie en cette fin d’année.

D’après Wired, la stratégie de Nintendo en sortant cette console discount consisterait à proposer un nouveau produit peu cher avec une bonne marge sur chaque vente. Ainsi, Nintendo préférerait sortir une 2DS au prix attractif plutôt que de baisser le prix de la 3DS XL et ainsi vendre un produit qui reste cher et avec une petite marge pour eux. (Pour les anglophones, je vous recommande d’ailleurs cet article qui est très intéressant.)

Comment va se vendre cette 2DS à 129 euros ? Quel est votre avis sur la stratégie de Nintendo ? La parole est à vous !

stopwatch 8 min.