Smartphones : Panasonic arrête les frais au Japon

Smartphone

Par Jerome Durel le

Samsung et Apple font mal sur le marché des smartphones et c’est Panasonic qui en fait les frais aujourd’hui. Selon le quotidien Nikkei, cité par Le Monde, la marque va arrêter de vendre ses smartphones dans sur l’archipel nippon et mettra un terme à la production dans une usine Malaisienne d’ici à mars 2014. La […]

Samsung et Apple font mal sur le marché des smartphones et c’est Panasonic qui en fait les frais aujourd’hui. Selon le quotidien Nikkei, cité par Le Monde, la marque va arrêter de vendre ses smartphones dans sur l’archipel nippon et mettra un terme à la production dans une usine Malaisienne d’ici à mars 2014.

La décision s’inscrit dans un contexte particulièrement difficile puisque la marque ne devrait écouler que 220 000 téléphones intelligents dans le pays du soleil levant au lieu des 1,3 million d’exemplaires initialement prévus. Après de grosses pertes enregistrées deux années d’affilées, Panasonic doit se réorienter sur des activités plus facilement rentables.

Toujours selon les sources de Nikkei, Panasonic continuera à proposer des téléphones traditionnels (ou Feature Phone). Après NEC, Apple et Samsung font donc une nouvelle victime.

pana-logo