[Jeanne en prof d’histoire] Le créateur de Bayonetta se verrait bien travailler sur 3DS

Par Corentin le

Monsieur Bayonetta, Hideki Kamiya, également derrière le tout récent The Wonderful 101, est allé à la PAX cette année et a affirmé que bosser sur 3DS lui plairait bien.

On sait que les relations entre Nintendo et Platinum Games sont au beau fixe. Les deux derniers gros projets sur lesquels a travaillé le studio sont The Wonderful 101 et Bayonetta 2, deux exclusivités Wii U. Nintendo a besoin de Platinum pour élargir le catalogue de jeu de la Wii U et Platinum a besoin de Nintendo pour financer certains projets, comme Bayonetta 2 qui n’aurait jamais existé sans le concours de Nintendo.

Dans ce contexte plutôt favorable avec la firme de Kyoto, Hideki Kamiya se dit que travailler sur 3DS pour un spin off de Bayonetta, ça pourrait être intéressant. En tout cas, c’est ce qu’il a raconté au site Siliconera.

Si j’en avais l’occasion, j’aimerais faire un jeu qui se baserait sur Jeanne de Bayonetta. Pas quelque chose de grande envergure. Quelque chose qui soit portable, qui puisse se jouer sur de courtes sessions, où elle serait professeure d’histoire et de tout ce qui pourrait découler d’un tel scénario.

Euh. Ouais. Prof’ d’histoire, okay, s’tu veux.

Si je pouvais faire ça, j’aimerais également faire un autre spin off d’Okami, moins axé sur l’idée grandiloquente de sauver le monde, mais plutôt sur le monde, plus petit, d’Issun, le lilliputien.

Je ne pense pas que dans le public habitué des jeux de Platinum Games, quelqu’un puisse avoir la moindre objection à ces vœux pieux.

stopwatch 7 min.