C’est HTC qui a porté plainte contre trois de ses employés. Justin Huang, de la division recherche et innovation, Wu Chien-Hung, directeur de la section R&D et Thomas Chien, vice-président de la section design auraient en effet diffusé des secrets industriels appartenant à la firme taïwanaise avant de quitter l’entreprise.
Thomas Chien aurait même été surpris en flagrant délit, puisque des employés de HTC auraient vu l’homme télécharger des données relatives à Sense 6.0 avant de les envoyer par mail à des contacts à l’extérieur de la firme.
De même, les trois cadres auraient filouté lors de la conception du HTC One. Le smartphone a été conçu en interne mais ils auraient fait établir une facture bidon à une société factice pour concevoir le design du terminal. HTC a ainsi payé 334 000 $ à la société-écran et les trois cadres auraient récupéré l’argent pour se le partager.
Une sombre histoire qui n’aide pas un HTC déjà en difficulté. Conséquence logique : l’action de la firme a chuté de 6 % à la bourse de Tapei.
