[Daïrectuli] Le plein de nouveautés dans ce Nintendo Direct spécial Pokémon X et Y

Par Corentin le

Pokémon X et Pokémon Y sortent dans un peu plus d’un mois, et Nintendo nous propose un Nintendo Direct plutôt riche en annonces sur sa licence portable prolifique.

Ce n’était pas encore la fête au village chez The Pokémon Company qui a exceptionnellement accueilli ce Nintendo Direct. Les intervenants, un peu neurasthéniques, nous ont quand même annoncé quelques détails croustillants sur les prochains opus de Pokémon.

  • Banque Pokémon et Pokétransfert

Pokémon va se mettre au cloud avec l’arrivée d’un soft qui va nous permettre de conserver nos petits monstres de poches sur des serveurs indépendants.

La Banque Pokémon va ainsi nous permettre de conserver 3 000 créatures réparties dans 100 boites de 30 emplacements.

« Formidable » me direz-vous, sauf que ça sera payant, et par abonnement de surcroît. 700 yens (soit 4 euros) par an au Japon. Zut, c’était trop beau.

On jugera aux possibilités que nous offre la Banque Pokémon. Est-ce qu’on aura accès aux informations sur les Pokémons stockés par internet par exemple ?  On sait quand même qu’il y aura un système de recherche pour faciliter la gestion des milliers de monstres que l’on aura à sa disposition.

Notez que la Banque Pokémon arrivera accompagnée de l’application Pokétransfert qui permettra de transférer les Pokémons des versions Blanche, Blanche 2, Noire et Noire 2 sur ces fameuses boîtes en lignes et donc, par conséquent, sur les versions X et Y. Une bonne nouvelle, car ça promet d’être moins fastidieux que les anciens transferts intergénérations qui étaient souvent assez fastidieux.

Banque Pokemon

  • Deux starters au départ de Pokémon X et Y

Une bonne nouvelle pour les adeptes de la première génération, puisque le joueur recevra au cours de son aventure non pas un, mais deux starters. Un, parmi ceux de la nouvelle génération (Marisson, Feunnec et Grenousse) et un, parmi ceux de la toute première génération (Bulbizarre, Salamèche et Carapuce).

Autre nouveauté, tous les starters de premières générations auront une méga-évolution. Ces évolutions temporaires de certains Pokémons qui se déclenchent le temps d’un combat (qui a dit Digivolution ?).

On en sait également un peu plus sur la méga-évolution. Elle se déclenchera à l’aide d’une gemme tenue par le Pokémon ainsi que par un bracelet, le « Mega ring », porté par le dresseur. Pour qu’elle puisse se déclencher, le dresseur devra avoir créé un « lien fort » avec le Pokémon. On imagine donc que seuls les Pokémons heureux et utilisés régulièrement pourront se transformer.

Mega_Venusaur-X-and-Y

Mega_Charizard-X-and-Y

Mega_Blastoise-X-and-Y

  • Deux 3DS collector aux couleurs de Pokémon

On les attendait et les voici confirmées pour le 27 septembre. Une bleue et une rouge, elles sont plutôt jolies, mais a priori, elles sortiront sans le jeu qui sera disponible le 12 octobre de son côté.

3DS XY

J’ai vraiment hâte de pouvoir vous en dire plus, une fois le jeu entre mes mains. Vivement le mois prochain !

stopwatch 3 min.