[IFA] Sony annonce le Xperia Z1

Evénement

Par Pierre le

Ça y est ! C’est fait ! Sony a enfin levé le voile sur son nouveau flagship : le Xperia Z1. Véritable successeur de l’Xperia Z, le Z1 mise beaucoup sur son appareil photo. Mais pas que…

annonce-sony-xperia-z11

Au menu, nous avons, tout comme le Z, un écran 5 pouces en 1080p. Nous trouvons à l’intérieur un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire extensible via microSD, une batterie de 3 000 mAh, une puce NFC, du Bluetooth 4.0 et bien entendu une puce 4G. L’ensemble tourne sous Android 4.2.2.

La particularité de ce Z1, c’est bien entendu son APN de 20,1 mégapixels F 2.0. Discret sur la face arrière, l’appareil photo nous promet monts et merveilles avec des photos d’une grande qualité, même en cas de gros zoom. Sony a notamment énormément travaillé sur la basse luminosité, montrant en exemple des photos extrêmement nettes et visibles prises sans flash lors d’une quasi-absence de lumière.

De plus, Sony a oeuvré sur la partie logiciel en offrant moult applications dédiées. Outre les outils gadgets, comme la Réalité augmentée, les effets sépia ou noir et blanc, le Z1 sera capable de streamer en direct une vidéo prise avec l’appareil sur Facebook.

Côté design, le Z1 ne révolutionne pas la gamme mais l’améliore fortement. Ainsi, le plastique laisse place à l’aluminium unibody sur les tranches. Le résultat rend le tout plus lourd, plus gros, mais plus agréable à regarder et à tenir en main.

Le Z1 sera disponible fin septembre au prix avoisinant les 700 €.

http://www.youtube.com/watch?v=blUhgOJXetM&list=PLFuUHJqDC8fbKel9z53rOw5YBiIwsU_zV