[IFA] Prise en main du ACER Liquid S2

Evénement

Par Gregori Pujol le

Annoncé juste avant l’IFA, c’est sur le stand ACER que nous avons pu découvrir le nouveau Liquid S2, la phablet du constructeur taiwanais.

Le Liquid S2 dispose d’un écran IPS 6 pouces avec une définition 1080p (368 ppi), à l’intérieur on y retrouve un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz accompagné de 2 Go de RAM et d’un GPU Adreno 330, une capacité de 16 Go ou encore une batterie de 3300 mAh.

Côté design, le Liquid S2 offre une belle finition en métal avec un dos rouge en aluminium brossé et une prise en main correcte même si la taille de l’écran commence à être importante. Un petit reproche sur le poids de l’appareil inconnu pour le moment, mais qui parait un peu lourd, Acer nous a tout de même confirmé que le modèle présenté n’était pas la version finale.

Mais c’est du côté photo qu’Acer veut surprendre sur ce modèle, car le Liquid S2 embarque en effet un APN de 13 mégapixels BSI capable de filmer en 4K et de faire des panoramas de 27 mégapixels ainsi qu’un logiciel de photo qui promet d’être extrêmement complet. À noter que le capteur vient avec un ring flash LED, une première sur un smartphone.

Au final, et malgré un modèle pas totalement définitif, ce Acer Liquid S2 nous a laissé une assez bonne impression, le constructeur a peut-être un coup à jouer sur ce marché.

Le Liquid S2 tourne sous Android 4.2 et sera disponible en Europe à 549 €.

_DSC4852