« American Psycho » adapté en série ?

culture geek

Par Elodie le

Les scénaristes et/ou producteurs manquent-ils d’imagination et de créativité ces dernières années ? À voir le nombres de remakes, reboots, adaptations de Marvel, franchises, de série en film ou film en série, on est en droit de se poser la question.

Après Stargate, Bad Teacher, Scream, Fargo ou encore l’Exorciste qui vont avoir l’insigne honneur de voir leur version ciné transposée sur petit écran, c’est au tour d’American Psycho, tiré du roman culte de Bret Easton Ellis, d’entrer dans la danse. En effet, le film sulfureux de Mary Harron est en passe d’être adaptée en série par Lionsgate, signant ainsi le retour du Golden Boy Patrick Bateman, incarné par le non moins sulfureux Christian Bale dans la version ciné.

american-psycho

Cependant, cette série n’aura pas lieu dans l’Amérique reaganienne du premier film mais sera une suite du roman. On retrouvera donc Bateman, la cinquante clinquante, peut-être encore plus séducteur et psychopathe que dans ses jeunes années. La maturité ne l’aura en rien rangé des voitures mais il pensera tout de même à sa succession. Ainsi, il tentera de faire de son protégé, son digne successeur. Un American psycho version 2013.

Le scénariste Stefan Jaworski est en charge du développement du projet mais rien n’est gravé dans le marbre. On ignore également si Bret Easton Ellis a donné son accord ou s’il prendra simplement part au projet. Un remake cinématographique est déjà dans les tuyaux depuis fin 2011, chapoté par Allison Shearmur, ancienne chef de la production chez Lionsgate – qui a produit et distribué le premier film – devenue productrice depuis. Néanmoins, à l’heure actuelle, ce projet semble au point mort. La série connaîtra t-elle le même sort ? To be continued…