EXO U : travail collaboratif sur tablette, mobile et PC

Android

Par Auré le

Fonctionnant sur iOS, Android, Mac OS, Windows et Linux, EXO U est une plate-forme développée au Québec, destinée aux travaux collaboratifs entre appareils aux environnements différents. Avec une démonstration plutôt prometteuse disponible dans la suite, vous pourrez constater que l’échange d’informations entre terminaux se fait naturellement en glissant les documents de votre choix dans la direction de votre équipier, de sorte que celui-ci puisse compléter vos travaux.

Fonctionnant (selon son constructeur) aussi bien sur une tablette Android d’entrée de gamme que sur un iPad de dernière génération, ce système pourrait tout à fait trouver son intérêt dans une salle de classe. L’expérience a d’ailleurs déjà débuté dans une école québécoise où une vingtaine d’écrans tactiles de 32 pouces ont été installés. Baptisés EXODesk, la société affirme que leur solution pourrait aussi convenir aux entreprises.

Ce système multiplate-forme adapté à une grande variété d’appareils est d’ores et déjà disponible en kit de développement et requiert des connaissances en HTML5 et Javascript. En somme une intéressante façon d’unifier l’ensemble de nos appareils (quel que soit leur plate-forme) en réduisant à terme, les coûts et la complexité.

Si ce projet vous intéresse, sachez qu’il est possible d’apporter votre pierre à l’édifice ici.

exo u

exo u2

Merci à Alexandre pour l’info.

Source: Source