Phonebloks, le téléphone à concevoir soi-même

Smartphone

Par Pierre le

Quand vous achetez un smartphone, vous l’achetez en entier. Nulle question de modifier des composants pour l’upgrader. Le projet Phonebloks veut mettre fin à ce système en proposant un smartphone à monter soi-même.

Screenshot_3

Le principe est simple : vous avez une base et vous pouvez accrocher tout ce que vous voulez dessus. Vous souhaitez avoir un smartphone avec toutes les fonctionnalités, mettez-les. Vous voulez un meilleur appareil photo ? Rognez sur la batterie ou le processeur pour mettre un plus gros objectif sur votre téléphone. Un concept génial qui n’est pour l’instant qu’au stade de projet.

Ce projet génial est une idée de Dave Hakkens, qui a pour but de donner le choix à l’utilisateur, mais aussi de faire des produits plus écolos en luttant contre l’obsolescence programmée. Mais ne rêvez pas, Phonebloks est loin d’être un projet abouti et ses créateurs ont besoin de soutien pour le réaliser.

C’est pour cette raison que le 29 octobre prochain une grande journée de soutien sera organisée sur les réseaux sociaux pour aider le projet d’Hakkens. Si vous souhaitez déjà supporter l’idée, vous pouvez déjà aller sur le site officiel… enfin, lorsqu’il sera de nouveaux accessible.

Si vous souhaitez avoir un meilleur aperçu du sujet, nous vous conseillons vivement de jeter un oeil à la vidéo ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=oDAw7vW7H0c

Source: Source