Samsung lance les gens [MAJ]

Business

Par Anh Phan le

MAJ : Après deux semaines de délibération et de sélection, Samsung et ses quatre ambassadeurs viennent de choisir les 20 projets demi-finalistes (5 par catégorie) que vous pouvez découvrir à cette adresse. Je vous rappelle que ce sont les internautes sur Facebook qui votent désormais pour leur projet préféré et désigner ainsi les 8 finalistes. A l’issu des votes, Samsung et les ambassadeurs choisiront quatre lauréats.

On connait Samsung pour ses smartphones, ses TV ou encore l’électro-ménager mais la marque coréenne ne s’arrête pas aux produits de masse et soutient de plus de plus d’initiatives qui peuvent s’avérer intéressantes pour les plus entreprenants d’entre vous. Aussi, Samsung vient de lancer son programme “Launching People”, un programme où la marque coréenne, si votre projet est retenu, vous aidera à le réaliser avec le soutien d’experts.

Samsung France organise ainsi un appel à projets pour donner aux lauréats les moyens nécessaires de réaliser leurs projets. Pour cela, le Coréen s’est entouré des services de quatre experts : Matali Crasset, designer, Bruno Aveillan, réalisateur et photographe, Eric Frechon, Chef 3 étoiles au Guide Michelin et Olivier Mathiot, business angel et entrepreneur. Si vous avez un projet en tête, vous pourrez ainsi choisir de le soumettre parmi quatre catégories (Art & Design, Vidéo & Photo, Cuisine et Entreprenariat). Chaque lauréat se verra offrir une aide financière et les conseils d’un expert.

samsung-launching-people

« Comme ma société, Samsung porte l’innovation dans son ADN. Dans son univers ”high tech”, ce géant sait régulièrement se montrer courageux et ambitieux, ce qui lui a déjà permis de remporter de nombreux succès, par exemple dans les smartphones. C’est précisément cet esprit d’entreprendre que je souhaite encourager en France. En m’associant au programme Launching People, je souhaite aussi partager mes expériences avec d’autres créateurs. » explique Olivier Mathiot, business angel et mentor du concours Launching People.

Ouvert au grand public, si vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur, vous aurez plus d’informations sur le programme “Launching People” ICI. Vous avez jusqu’au 18 août 2013 et à partir de septembre, les 20 projets les plus prometteurs seront soumis à la communauté Facebook pour désigner les huit finalistes, soit deux par catégories. À la suite de cette pré-sélection, le jury choisira les quatre lauréats au cours d’une cérémonie début octobre.